Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Bienne

Résumé

4:3
(Prolongation)
GSHC
10.01.2015

Mauvaise opération

Les Grenat ont réalisé une mauvaise opération à Bienne. Alors qu’ils menaient de trois buts, ils se sont effondrés lors du dernier tiers avant de s’incliner en prolongation (ap 3-4).

Alors que la lutte autour de la barre se resserre, les hommes de Chris McSorley avaient besoin d’un résultat positif à l’occasion de leur seule sortie du week-end. Autant dire que la pression était quand même sur leurs épaules, surtout que Bienne voulait à tout prix engranger un maximum de points pour les mêmes raisons.

Alors, au deuxième retour aux vestiaires, les Genevois croyaient peut-être que le plus dur était fait. En effet, Daniel Rubin, Dario Trutmann et Taylor Pyatt avaient trouvé l’ouverture pour battre Lukas Meili. Mais, au lieu de mettre les Seelandais dans leurs petits patins, ces trois buts avaient l’effet d’un bon coup de fouet.

Les Biennois abordaient le dernier tiers le couteau entre les dents. C’était dans l’enclave qu’ils trouvaient la solution. Un cafouillage devant Robert Mayer, un retour sur la cage et un bon démarquage leur permettaient d’égaliser lors des dix premières minutes. Ils continuaient de mettre la pression sur les Aigles mais sans parvenir à passer l’épaule avant la fin du temps réglementaire. Cette tactique était payante en prolongation puisque Gaëtan Haas provoquait une mauvaise décision servettienne qui lui offrait le puck de la victoire.

Après cette défaite, les Grenat se retrouvent en position quelque peu délicate. Il va leur falloir trouver rapidement la solution sous peine d’être réellement en danger. Et le programme de la semaine prochaine ne va pas les aider puisqu’ils iront à Kloten vendredi avant de recevoir Zoug samedi. Ressentir l’énergie positive du public des Vernets pourrait leur faire le plus grand bien, alors n’hésitez pas à venir les aider dans leur quête de points et de victoires. Billets en vente en cliquant ICI.

Information blessure
Atteint par un puck au visage en fin de match, Jonathan Mercier n’a pas pu terminer la rencontre. Il doit encore passer des examens complémentaires avant de pouvoir poser un diagnostic complet sur la nature de sa blessure.

EHC Bienne – Genève-Servette HC ap 4-3 (0-0 ; 0-3 ; 3-0)

Buts

20’54 Daniel Rubin (Taylor Pyatt) 0-1
28’58 Dario Trutmann (Timothy Kast, Roland Gerber) 0-2
32’34 Taylor Pyatt (Daniel Rubin, Tom Pyatt) 0-3
44’18 Nicholas Steiner (Matthias Joggi, Dragan Umičević) 1-3
48’03 Philipp Wetzel (Gaëtan Haas, Nicholas Steiner) 2-3
50’17 Matthias Joggi (Gaëtan Haas, Philipp Wetzel) 3-3
60’24 Gaêtan Haas 4-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – HC Ambrì-Piotta 4-3 (1-2 ; 2-0 ; 1-1)
HC Davos – Rapperswil-Jona Lakers ap 3-2 (0-0 ; 0-2 ; 2-0)
Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron 1-0 (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
HC Lugano – EV Zug 3-1 (1-1 ; 1-0 ; 1-0

Arbitres : Philipp Clément, Marcus Vinneborg ; Peter Küng, Marc-Henri Progin.

Stade de Glace : 4540 spectateurs.

Pénalités : 0x2’ contre Bienne. 2x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Bienne sans Ehrensperger, Ulmer, Tschantré, Gossweiler (blessés), Rouiller (malade), Moser et Samson (surnuméraires). Genève-Servette sans Rivera, D’Agostini, Marti (blessés), Ranger (avec Kloten), Dupertuis (avec les Juniors élite), Descloux et Traber (avec Red Ice), mais avec Impose (Junior élite). Temps-morts : Genève-Servette à 50’17 ; Bienne à 53’07.

Meilleurs joueurs
EHC Bienne : Nicholas Steiner
Genève-Servette HC : Daniel Rubin

EHC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-