Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
04.12.2014

Maître chez soi

Il y a eu les défaites à encaisser, parfois cruelles, mais surtout amères. Il y a eu la courte victoire en Coupe Suisse, mais ce n’est pas le Championnat. Puis il y a eu le 4 décembre 2014. Après tant de désillusions, les Aigles sont enfin maîtres chez eux face au Lausanne HC. Dans une ambiance de feu, les Grenat ont presque tout fait juste, mais ils ont surtout mis l’éteignoir sur les Vaudois (3-0). Et c’était là le plus important…

Alors que les Lausannois se présentaient sur la glace des Vernets avec un effectif complet. Ce n’était pas le cas des Genevois qui devaient, en plus des autres blessés déjà connus, se passer du capitaine Goran Bezina.

Tombeur des Servettiens à de nombreuses reprises, Cristobal Huet faisait encore une fois le malheur du GSHC. Mais seulement pendant la première demi-heure de jeu. Car, malgré de très belles actions de chaque côté, cette moitié de match était une rencontre où les deux gardiens tenaient la vedette.

Finalement, il fallait l’audace de la jeunesse pour que les événements évoluent. Celle de Janick Schwendener, désormais invaincu depuis 129 minutes de jeu, mais aussi celle de Noah Rod. Le plus jeune des Grenat ouvrait le score en supériorité numérique en récupérant un rebond accordé par Huet. Le score restait le même pendant quelques minutes jusqu’à ce que Taylor Pyatt profite d’un deuxième rebond pour doubler la mise.

Lausanne débarquait très fort lors de la dernière période. Mais les Lions ne parvenaient pas à résoudre l’énigme Janick Schwendener. Très solide, le portier prêté par Davos faisait le malheur des visiteurs et le bonheur des supporters grenat. En fin de rencontre, Heinz Ehlers essayait logiquement de revenir au score en retirant Huet ; une manœuvre qui profitait à Daniel Vukovic pour inscrire le dernier but du match dans la cage vide et par le truchement de la bande.

Les Genevois en avaient rêvé de ce succès et il tombe à point nommé. Après avoir battu Zoug chez lui, pour la confiance et la cohésion d’équipe autour du gardien-pigiste, les voilà tombeurs du LHC. Non seulement ils se sont donnés de l’aise sur la barre, mais ils pourront voyager l’esprit léger à Lugano pour défier les « bianconeri » et leurs compteurs suédois. Puis ils reviendront aux Vernets pour le match de l’Escalade vendredi 12 décembre face à Ambrì-Piotta. Billets en vente en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Lausanne HC 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)

Buts

31’41 Noah Rod (à 5 contre 4) 1-0
38’13 Taylor Pyatt (Matt D’Agostini) 2-0
59’47 Daniel Vukovic (Janick Schwendener ; dans la cage vide) 3-0

Feuille de match officielle

Arbitres : Tobias Wehrli, Marc Wiegand ; Nicolas Fluri, Marc-Henri Progin.

Patinoire des Vernets : 7135 spectateurs (guichets fermés).

Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 3x2’ contre Lausanne.

Notes : Genève-Servette sans Bays, Bezina, Descloux, Lombardi, Mayer, Rubin (blessés), Almond, Ranger (surnuméraires), Dupertuis (avec les Juniors élite) et Leonelli (avec Epinal), mais avec Schwendener (prêt de Davos). Lausanne sans S. Fischer (surnuméraire), Genoway et Lardi (blessés). Temps-mort : Lausanne à 57’33. Lausanne sans gardien de 57’33 à 59’47.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Janick Schwendener
2. Taylor Pyatt
3. Cristobal Huet (LHC)

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

GSHC vs Lausanne (3:0) - Le match de Romy

GSHC vs Lausanne (3:0) - Le match de Romy

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Lausanne (3:0) - Le match de Romy"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-