Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Lugano

Résumé

1:3
(Temps réglementaire)
GSHC
05.12.2014

Le Top-5 ne fait plus peur

Les Grenat s’attendaient à une rencontre difficile contre le HC Lugano, non seulement à cause des « tifosi », mais aussi à cause de « bianconeri » très solides depuis le début de la saison. Mais, comme à Zoug, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour battre un adversaire classé dans les cinq premiers de NLA (3-1).

Pourtant, les Tessinois déployaient tous leurs atouts pour battre les Aigles. D’autant plus que les premières minutes se déroulaient en infériorité numérique suite à l’expulsion de Tim Traber. Mais les Genevois tuaient cette pénalité et résistaient aux assauts des joueurs locaux.

Le tournant du match aurait pu être l’ouverture du score par Calle Andersson. Les Servettiens ne paniquaient pas et se remettaient au travail dès le lâcher de puck suivant. A force d’aller chatouiller Daniel Manzato, Chris Rivera profitait d’un rebond pour égaliser quelques minutes plus tard.

Puis, en fin de tiers médian, Alexandre Picard voyait un premier essai contrer par Alessandro Chiesa, mais pas le second qui terminait dans la lucarne de Manzato. Les esprits s’échauffaient car les Luganais estimaient qu’il y avait hors-jeu…

La dernière période était celle de toutes les souffrances. Les joueurs tessinois ne ménageaient pas leurs efforts pour revenir au score. Mais ils se heurtaient à une équipe solidaire autour de Janick Schwendener. Ils tentaient donc le tout pour le tout en fin de rencontre, avec un troisième but encaissé comme seul récompense.

Les Genevois revivent. Depuis que les gardiens tombent comme des mouches, ils sont inarrêtables. Et les équipes du haut de classement en subissent aussi les conséquences. Mais si la barre est de plus en plus loin, il ne faudra pas prendre de haut Ambrì-Piotta dans une semaine aux Vernets. Vous pouvez acquérir vos billets pour le match de l’Escalade en cliquant ICI.

HC Lugano – Genève-Servette HC 1-3 (0-0 ; 1-2 ; 0-1)

Buts

22’36 Calle Andersson (Fredrik Pettersson, Brett McLean) 1-0
27’06 Chris Rivera (Jonathan Mercier, Alexandre Picard) 1-1
39’29 Alexandre Picard (Christian Marti, Timothy Kast ; à 5 contre 4) 1-2
59’56 Matt D’Agostini (dans la cage vide) 1-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – HC Ambrì-Piotta 4-1 (0-0 ; 2-1 ; 2-0)
HC Fribourg-Gottéron – Zürich SC Lions 2-5 (0-2 ; 1-3 ; 1-0)

Arbitres : Ken Mollard, Marcus Vinneborg ; Balazs Kovacs, Simon Wüst.

Pista Resega : 4822 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Lugano. 8x2’ + 1x5’ + 1x20’/pénalité de méconduite de match (Traber) contre Genève-Servette.

Notes : Lugano sans Balmelli, Klasen, Kostner, Hirschi et Steinmann (blessés). Genève-Servette sans Bays, Bezina, Lombardi, Mayer, Descloux, Rubin (blessés), Almond, Ranger (surnuméraires), Dupertuis (avec les Juniors élite) et Leonelli (avec Epinal), mais avec Schwendener (prêt de Davos). Temps-morts : Lugano à 53’34 ; Genève-Servette à 59’48. Lugano sans gardien de 58’59 à 59’56.

Meilleurs joueurs
HC Lugano : Calle Andersson
Genève-Servette HC : Daniel Vukovic

HC Lugano vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-