Ensemble, toujours !

FR | EN

20 juillet 2015

Les adversaires de l’été – SC Langnau Tigers

Avant de s’attaquer à la Champions Hockey League, le Genève-Servette Hockey Club rencontrera le néo-promu Langnau dans sa patinoire. Histoire, aussi, de reprendre ses marques dans l’Ilfishalle.

Langnau a presque établi un record négatif entre 1998 et 2013. En effet, les Emmentalois n’ont participé qu’une seule fois aux Playoffs ; c’était en 2011 et cela avait été fêté comme un exploit, à l’image du titre national de 1976.

Cette participation aux séries pour le titre permettait en plus de lancer la rénovation de l’Ilfis de l’été 2012. Malheureusement pour les Tigers, les nouveaux murs ne voyaient qu’une seule saison de NLA, échouant lors du barrage contre Lausanne.

Mais les dirigeants bernois ont toujours eu l’ambition de remonter. Après une première saison où ils s’inclinent en Finale de NLB après un beau parcours tant en saison régulière qu’en Playoffs. Puis, ils ont dominé la saison 2014-2015, décrochant la première place de la saison régulière et signant un parcours presque parfait en Playoffs avant de disposer des Rapperswil-Jona Lakers en quatre matchs lors du barrage.