Ensemble, toujours !

FR | EN

17 juillet 2015

Les adversaires de l’été – Lausanne HC

Après avoir accueilli le HC La Chaux-de-Fonds et admirer les feux des Fêtes de Genève, le Genève-Servette Hockey Club ira du côté du Sentier pour participer aux 20es Hockeyades de la Vallée Joux. Les Aigles y joueront deux matchs cette année puisque le déroulement de la manifestation combière a évolué pour son jubilé.

Le deuxième et dernier adversaire des Hockeyades sera le Lausanne HC. Ce match est un traditionnel rendez-vous du mois d’août et les organisateurs du tournoi tiennent à ce que les deux clubs du bord du Lac se rencontrent sur la glace du Sentier.

Jusqu’en 2012, ces matchs avaient une certaines importances pour les Vaudois, puisqu’ils voulaient démontrer au club voisin qu’ils n’étaient pas à leur place en NLB. Cela donnait souvent lieu à une rencontre tendue au plein mois d’août, alors que les formations sont plutôt en mode « réglages » à cette période de l’année.

Toutefois, pour les organisateurs, il était important de remettre ce derby à l’affiche après une pause en 2014. En effet, la saison passée, à la demande des deux clubs, il n’y a pas eu de LHC-GSHC au Sentier puisqu’il y avait déjà six matchs de prévu en saison régulière. Par contre, pour le jubilé, c’était inévitable.