Ensemble, toujours !

FR | EN

24 juillet 2015

Les adversaires de l’été – Karlskrona HK

Entre deux matchs de Champions Hockey League aux Vernets, le Genève-Servette Hockey Club passera trois jours à Champéry, l’occasion de se mesurer aux Suédois de Karlskrona, un club jeune et récemment promu en SHL.

C’est au début du millénaire que la ville de Karlskrona voit la naissance de l’équipe actuelle. Bien évidemment, c’est en Division 3 (5e échelon) que la nouvelle formation débute dans les championnats suédois. En 2006, Karlskrona est finalement promu en Division 2, que l’équipe quitte en 2008 pour la Division 1.

Après avoir lutté pour rester dans cette division, Karlskrona a pris part deux ans de suite aux Kvalserien HockeyAllsvenskan, le tour de promotion à l’échelon supérieur, décrochant finalement sa qualification en 2012.

La première saison a été celle des dangers puisqu’il a fallu sauver sa place lors du Kvalserien Allsvenskan. La suivante a permis à Karlsrkona de s’installer dans la catégorie. Puis, la saison passée, Karlskrona a décroché la deuxième place de la saison régulière avant de s’imposer lors de la HockeyAllsvenskan Finalen, gagnant sa place directement en SHL sans passer par la Kvalserien. C’est donc dans la peau du néo-promu que les Suédois défieront les Aigles sur la glace du Palladium de Champéry.