Ensemble, toujours !

FR | EN

13 juillet 2015

Les adversaires de l’été – HC La Chaux-de-Fonds

Le 7 août prochain, une très vieille rivalité sera d’actualité pour l’ouverture de la préparation du Genève-Servette Hockey Club. En effet, les Grenat recevront le HC La Chaux-de-Fonds, une affiche qui a fait les beaux jours de la Ligue Nationale A entre 1965 et 1975.

A cette époque, les Neuchâtelois du haut avaient la mauvaise idée de se mettre en travers du chemin des Grenat entre 1968 et 1973, décrochant six titres consécutifs, dont trois au nez et à la barbe des Genevois.

Les Chaux-de-Fonniers et les Servettiens se sont également croisés en Ligue Nationale B lorsque les deux équipes étaient à la recherche de la promotion dans l’élite. Le dernier match officiel entre les deux formations a d’ailleurs eu lieu dans cette catégorie de jeu, le 24 mars 2002 lors de l’Acte III de la Finale, remporté par le GSHC sur le score de 4-0.

Depuis cette date, les Aigles militent parmi l’élite tandis que le HCC est, pour sa part, au second échelon, jouant régulièrement les premiers rôles, sans faire de folie. En 2008 et en 2009, le HCC participe aux Finales de NLB, échouant contre Bienne et Lausanne dans la course au titre de la deuxième division.

Cette rencontre sera l’occasion de revoir quelques visages connus aux Vernets et qui figurent dans l’effectif neuchâtelois. Le défenseur Lionel Girardin a rejoint le GSHC grâce à une licence B lors des Playoffs des deux dernières saisons. L’attaquant Jérôme Bonnet a donné ses premiers coups de patins chez les professionnels avec le GSHC ; c’était lors des saisons 2003-2004, 2006-2007 et 2007-2008. Enfin, la dernière recrue étrangère des Neuchâtelois n’est autre que Laurent Meunier ; le capitaine de l’équipe de France a porté le maillot grenat entre 2006 et 2008, ainsi qu’en 2010. Il s’entraîne régulièrement avec les Aigles durant l’été.

Informations liées au match
L’ouverture des portes se fera aux environs de 17h00. L’entrée sera libre pour tous les spectateurs qui souhaitent assister au match. Attention : seule la Grande Tribune sera ouverte pour ce match. Il n’y aura pas de consigne.

Si l’entrée est libre lors de cette rencontre, nous vous proposons de faire un don à l’Association Genève Futur Hockey. Des chapeaux seront à disposition, de même que le service SMS de l’AGFH, au 339 avec la mention « AGFH », un espace et le montant au choix entre CHF 1.- et 99.- (exemple: AGFH 10).

Enfin, la boutique organisera une grande braderie d’articles des collections passées.