Ensemble, toujours !

FR | EN

14 juillet 2015

Les adversaires de l’été – EHC Red Bull München

Après avoir accueilli le HC La Chaux-de-Fonds et admirer les feux des Fêtes de Genève, le Genève-Servette Hockey Club ira du côté du Sentier pour participer aux 20es Hockeyades de la Vallée Joux. Les Aigles y joueront deux matchs cette année puisque le déroulement de la manifestation combière a évolué pour son jubilé.

Le premier adversaire sera l’EHC Red Bull München. Le club n’a rien à voir avec les München Barons, ancienne équipe « sœur » des Aigles lors des années Anschutz. En effet, les Barons ont été déménagés à Hambourg à la fin de la saison 2001-2002. L’adversaire des Hockeyades a été fondé en 1998 et s’appelait simplement EHC München 98.

Après un parcours presque sans fautes dans les ligues inférieures, les Munichois ont décroché la promotion en DEL en 2010. Lors des deux premières saisons, ils jouaient sous le nom d’EHC München. En 2012, la société Red Bull est devenue plus qu’un partenaire principal, achetant également les droits sur le nom de l’équipe. Cette action a également permis un rapprochement avec la structure mise en place du côté de Salzbourg.

Cependant, le succès des Autrichiens n’a pas encore atteint la Bavière. En effet, Munich n’a pas encore inscrit son nom au palmarès de la DEL, malgré une deuxième place de la dernière saison régulière et une qualification en Champions Hockey League.