Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Viège

Résumé

3:4
(Tirs au but)
GSHC
16.08.2017

Les Grenat au bout du suspense

Au terme de trois jours de camp à Champéry, les Aigles se sont retrouvés mercredi soir à la Litterna-Halle de Viège pour y affronter les Lions rouges dans le cadre des matchs de préparation estivale.

Dans un match lors duquel de nombreux « titulaires » ont été laissés au repos, les Grenat sont résolument tournés vers l’avant et se retrouvent régulièrement en zone offensive, faisant tourner la tête à la défense viégoise.

Les pensionnaires de Swiss League (ex-NLB) ne comptent toutefois pas se laisser faire face aux Aigles. A la 11ème minute, suite à un gros tir d’Andy Furrer (13 saisons à Viège), les Viégois peuvent prendre l’avantage. Un avantage qui sera de courte durée. Moins d’une minute trente plus tard, Will Petschenig peut égaliser sur passe de Guillaume Maillard.

La suite du premier tiers voit des Aigles conquérants et de belles occasions pour Tömmernes et Wick, notamment. Mais le score ne bougera plus avant que la sirène n’envoie tout le monde boire un thé.

Le deuxième tiers sera beaucoup plus rythmé que le premier et le public ne verra que très peu d’arrêts de jeu. Un tiers sans pause implique des actions rapides d’un côté comme de l’autre et on assiste à une belle démonstration de Gauthier côté genevois et de Reto Lory pour les Viégois.

Romy notamment, à la 24ème, se retrouve seul face au but mais n’arrive pas à ajuster le cadre. Dans la foulée, Schweri, Holdener et Romy encore offrent aux 1308 spectateurs une combinaison splendide qui malheureusement échoue à quelques centimètres du but.

Il faudra attendre la 32ème minute et un missile de Loeffel pour voir le GSHC prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Le reste de la période continue sur le même rythme et les actions s’enchainent d’un côté comme de l’autre mais le score ne bougera pas jusqu’à la sirène.

Les Viégois attaquent le troisième tiers pied au plancher et semblent bien ne pas vouloir laisser filer ce match devant leurs supporters. Rapidement en supériorité numérique, les Lions rouge s’installent autour de Gauthier Descloux et parviennent à égaliser après 3 minutes dans ce troisième tiers. Ne lâchant rien, les Viégois continuent de pousser et parviennent même à prendre l’avantage. On joue la 51ème minute et les Aigles sont désormais menés 3 à 2.

A deux minutes du terme, la pression genevoise paie : deux joueurs de Viège sont successivement envoyés sur le banc des pénalités. Le GSHC a une occasion en or de recoller au score. Et c’est Romain Loeffel qui, du poignet, inscrit son deuxième but de la soirée !

En prolongations, encore beaucoup de rythme mais aucun but ne sera marqué. Les deux équipes devront donc passer par les tirs aux buts pour se départager.

Et à ce petit jeu, ce sont les Grenat qui auront le dernier mot. Il aura fallu toutefois attendre le neuvième essai genevois pour voir Tömmernes tromper Joel Aebi et le sauvetage de Descloux face à Andy Ritz pour voir les Aigles fêter une troisième victoire consécutive lors de cette préparation estivale.

Prochain match aux Vernets, ce samedi, pour la première apparition de cette édition 2017-18 de l’équipe devant le public genevois.

EHC Viège vs GSHC EHC Viège vs GSHC

EHC Viège - Genève-Servette 3-4 tb (1-1; 0-1; 2-1) 

Litterna-Halle, Viège: 1308 spectateurs 

Arbitres : Michael Tscherrig, Marcus Vinnerborg, Georges Huguet, Yannick Rebetez 

Pénalités : 6x2’ contre Viège et 10x2’ contre Genève-Servette

Genève Servette : Descloux, Riat, Hasani, Simek, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Vukovic, Loeffel, Petschenig, Douay, Smons, Tömmernes, Heinimann, Schweri, Romy, Holdener, Maillard

EHC Viège: Lory (30' Aebi), Djerrah, Achermann, Bucher, Camperchioli, Ritz, Altorfer, Nater, Valenza, Van Guilder, Kissel, Burgener, Furrer, Wiedmer, Heynen, Kühni, Wolf, Ruchet, Dolana, Sturny

EHC Viège vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-