Ensemble, toujours !

FR | EN

12 avril 2015

Le rideau est tombé sur le Genève Futur Hockey Challenge

La cinquième édition du Genève Futur Hockey Challenge, organisée avec le soutien de la Fondation Neva, est officiellement close. Après quatre journées de compétition, on connait désormais les lauréats de cette année.

Les vainqueurs
La patinoire des Vernets, dans laquelle se disputait la compétition féminine, a vécu aujourd’hui au rythme des finales du Genève Futur Hockey Challenge. Les trois catégories représentées dans la compétition ont donc connu leur lauréat.

Dans la catégorie féminine, c’est la République Tchèque qui a emporté la mise. Dans une finale très disputée face à la Slovaquie, les jeunes patineuses tchèques se sont imposées 3-1, grâce notamment à leur gardienne qui a sorti un match plein.

Dans le tableau des U15A, les spectateurs des Vernets ont assisté à une finale incroyable. Genève-Servette a remporté ce match 7-6 face au EHC Bülach. Amaël Andrey, entraîneur du team genevois est heureux de la performance de ses garçons : « On a fait un très bon tournoi dans l’ensemble. Bülach nous avait battu la veille au soir et nous avons su prendre notre revanche au bon moment dans un match complétement fou ! »

Enfin, dans la « grande finale » des Elite, ce sont les Finlandais de SaiPa qui l’ont emporté. Ils ont vaincu, sans grande difficulté, les Russes du SKA St-Petersbourg sur le score net de 6-0. Les Finlandais n’ont pas perdu une seule rencontre du tournoi et remportent donc logiquement la compétition.

Le mot des organisateurs
Florence Schelling, marraine du tournoi, était présente pour ce jour de finales. Elle a donné le coup d’envoi protocolaire de la finale féminine, et a distribué les prix lors de la cérémonie de clôture qui a vu toutes les équipes du Challenge parader sur la glace des Vernets.

La directrice du tournoi Cindy Burwell, dont c’était la dernière année à la tête de la compétition, était forcément un peu émue au moment de tirer un bilan à chaud : « C’était un magnifique tournoi. Les équipes présentes ont proposé un magnifique hockey et ont tout donné sur la glace. Je tire également mon coup de chapeau à tous les enfants qui se sont très bien comportés durant la durée de la compétition. »