Ensemble, toujours !

FR | EN

07 octobre 2016

Le Mot du Président - 7 octobre 2016

Très chers fidèles supporters,

Pour la 2ème édition du Mot du Président, commençons par de bonnes nouvelles sportives que nous avons annoncées sur notre site et nos réseaux sociaux :  c’est avec enthousiasme que nous poursuivons notre collaboration avec Noah Rod et avec Eliot Antionetti et prolongeons leur contrat sur une longue durée. C’est  un signe fort pour notre équipe et la confirmation que ces deux jeunes joueurs issus de la formation genevoise continueront à avoir un impact significatif sur l'identité et le leadership de l'équipe. Nous avons également annoncé la retraite de Mike Santorelli qui, après une longue carrière professionnelle,  se remet lentement de sa blessure et souhaitait se rapprocher de sa famille. Nous évaluons diverses options pour le remplacer et sommes confiants  de pouvoir annoncer très bientôt un candidat amenant une solide expérience technique et un grand esprit d’équipe.

Concernant notre organisation interne, je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée de Madame Agnès Chaudon au poste de Directrice Financière et Administrative. Agnès débutera le 1er Novembre et elle dirigera les activités administratives afin d’accompagner le déploiement de la stratégie définie par le Conseil d'administration. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du bureau, Mike Gillis et moi-même. Agée de 43 ans, Agnès bénéficie d’une grande expérience de management d’équipes financières et opérationnelles. Agnès est totalement bilingue et elle sera essentielle pour nous aider à développer les relations avec la communauté locale et internationale de Genève.

 

Agnès a été séduite par le projet ambitieux que Mike Gillis, notre équipe et moi-même élaborons. Comme nous, elle souhaite un nouvel élan pour notre club, gagner des titres, afin que le GSHC devienne une référence européenne pour nos fans, favoriser l’éducation et l’éclosion de jeunes talents au sein de notre académie  jusqu’à l’équipe professionnelle, apporter une contribution significative et positive à la communauté genevoise en développant nos actions caritatives et sociales, construire une nouvelle patinoire qui permettra d’offrir à notre communauté la meilleure des expériences enfin de vivre pleinement, ensemble, notre passion du hockey !


Cette semaine, nous avons aussi  célébré la retraite professionnelle du professeur Daniel Fritschy. Avec ses collègues, le Professeur Jacques Menetrey et le docteur Jean-Luc Ziltener, il a été un membre incontournable du personnel médical de l'équipe depuis plus de 10 ans. Le Professeur Fritschy a toujours pris soin de nos joueurs avec beaucoup d’attention et d’affection, comme des membres de sa propre famille. Nous sommes heureux qu'il ait accepté le pass que nous lui avons offert afin qu’il demeure parmi nous, au plus proche de la grande famille du Genève-Servette. Au nom de la direction, des joueurs et de leur famille, merci Docteur ! Vous pourrez désormais profiter des matches en toute décontraction !


L'équipe aborde ce nouveau week-end de matches contre Berne et Zoug avec beaucoup d’envie et de confiance suite à notre belle série de victoires, sachant que nous n’avons pas pu encore exploiter tout notre potentiel puisque Chris doit encore faire face à de nombreuses blessures. En ce début de saison, les classements sont très serrés de haut en bas avec seulement 6 points qui séparent la 1ère de la 9e place, ce qui rajoute de la pression à toutes les équipes concernées.


Notre Zone Famille continue de se développer avec des animations dès l'entrée principale à la patinoire à 18h15 et dans la Zone Famille située Sections E et F de la Tribune principale. Une raison de plus de venir en famille et de vous amuser avec nous pour passer une soirée dont tout le monde se souviendra à la patinoire. Envoyez-nous un message à info@gshc.ch si vous souhaitez en savoir plus sur notre Zone Famille et nos Packs familiaux.

Je vous remercie encore pour votre soutien loyal et fidèle. Rendez-vous à la patinoire demain soir pour notre grande Pink Night en soutien à la lutte contre le cancer du sein!

Ensemble, Toujours!
Hugues Quennec
h.quennec@gshc.ch