Ensemble, toujours !

FR | EN

26 décembre 2014

L’Avant-match – Ufa

Le Championnat est désormais en pause des Fêtes de fin d’année. Mais, comme en 2010 et en 2013, le Genève-Servette Hockey Club ne va pas chômer durant cette période de réjouissance. Dans quelques heures en effet, les Aigles seront sur la glace de la Vaillant Arena pour défendre le trophée remporté il y a douze mois.

Contrairement à 2013, les Grenat sont donc attendus. En tant que tenant du titre, il leur faut assumer un statut nouveau dans cette compétition. Quelle sera donc la réaction des hommes de Chris McSorley avec cette nouvelle pression sur les épaules ? Difficile à dire.

Les Servettiens n’auront en tout cas pas la tâche facile. En effet, les organisateurs de la Coupe Spengler ont choisi deux équipes issues de la KHL pour défier le GSHC. Pour commencer, les Grenat se mesureront au Salavat Yualev Ufa,

Ufa est actuellement au cinquième rang de la Conférence Est (3e de la division Chernyshev et 10e de la KHL) de la puissante ligue russe. La troupe de Vladimir Jurzinov Jr peut compter sur des joueurs d’expérience, dont un connaît la Suisse. Le défenseur finlandais Ilkka Heikkinen avait porté les couleurs luganaises les deux dernières saisons.

Mais, surtout, l’entraîneur pourra compter sur les connaissances de son père, qui a longtemps officié derrière les bancs helvétiques et qui fait partie de l’entourage du Lausanne HC.