Ensemble, toujours !

FR | EN

16 février 2015

L’Avant-match – Sixième place dans le viseur

Les Aigles sortent d’une semaine comptable parfaite, agrémentée d’une qualification mathématique en Playoffs. Désormais, ils peuvent se focaliser sur leur nouvel objectif : décrocher la sixième place. Avec six points d’avance sur Lausanne, cela semble presque acquis, mais les hommes de Chris McSorley ne peuvent pas se permettre d’être à égalité avec les Vaudois après 50 journées pour terminer devant eux.

Demain soir, les Grenat s’attaqueront un gros morceau : Davos. En effet, cette saison, les Grisons ont trouvé la solution face aux Genevois. Et cela a fait mal à chaque fois, car Davos a inscrit 15 buts aux différents gardiens servettiens lors des trois précédents affrontements !

Mais, pour cette rencontre, il faut prendre en compte d’autres paramètres. Les Davosiens ont plusieurs absents importants. Ils sont également à la lutte pour la troisième place, mais celle-ci les enverrait aux bords du Léman pour les quarts de finale. Seront-ils enclins à beaucoup voyager au début des Playoffs ?

Le GSHC étant en mission pour s’installer à la sixième place, il faudra aussi compter avec les Grenat lors de cette rencontre. Ils ont également prouvé, en disposant de Zurich vendredi, qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe, y compris les grosses pointures du Championnat.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Andreas Koch et Marc Wiegand, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi : Alain Charbonnier et Sylvie Granger
Le coup d’envoi sera donné par Alain Charbonnier, Président de la Fondation AGIS, cause à l’honneur du match de demain soir. Il sera accompagné par Sylvie Granger, soutenue par la Fondation et grande passionnée du Genève-Servette Hockey Club. Elle ne manque d’ailleurs jamais un match des Aigles.

Cause à l’honneur : Fondation AGIS
L'AGIS est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, qui fonctionne grâce à des subventions fédérales et cantonales, des dons des communes, des entreprises, des fondations et des personnes privées, ainsi que des cotisations de ses membres. La vocation principale de l'Association est la mise en contact entre une personne bénévole et un enfant, adolescent ou adulte en situation de handicap mental, physique et/ou sensoriel, dans le but qu'ils partagent un moment de convivialité autour d'une activité commune: balade, jeu, cinéma, aller au parc, restaurant, soutien scolaire, baby-sitting, assister à un match de hockey/foot, accompagnement à une thérapie, initiatives culturelles, shopping, cuisiner un repas, déguster une pâtisserie, ludothèque, etc.

Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » jusqu'à fin 2015. Le calendrier peut être acquis pour CHF 30.- au shop. Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.

Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 3’600.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Matthew Lombardi », tourné lors du dernier match face à Zurich.