Ensemble, toujours !

FR | EN

02 mars 2015

L’Avant-match – Pour une confirmation

En s’imposant samedi soir à la Resega, les Aigles ont frappé un grand coup. Mais il n’y a pas de quoi s’enflammer, car la série est encore longue. Ils n’ont remporté qu’un match et doivent, désormais, confirmer au plus vite ce succès pour faire le break.

Les Tessinois vont venir avec le couteau entre les dents demain soir. En effet, leur but sera d’égaliser le plus vite possible dans cette série et remettre ainsi la pression sur le GSHC. Ils ont déjà un peu commencé ce travail en allant « chatouiller » Robert Mayer lors de ses sorties et dans sa zone de confort.

Les Genevois devront donc se montrer unis devant leur portier, que ce soit Mayer ou Gauthier Descloux (à l’heure d’écrire ces lignes, la décision du juge unique n’était pas encore connue).La solidarité défensive sera donc la clé de l’Acte II pour les Grenat.

Les hommes de Chris McSorley devront également s’appuyer sur les points positifs de leur performance de samedi soir à la Resega. Ils doivent notamment continuer le travail de sape sur Fredrik Pettersson. C’est ce dernier qui avait permis l’ouverture du score. Il sera d’autant plus important que le Suédois a été beaucoup utilisé par son entraîneur, ce qui risque d’être une nouvelle fois le cas demain soir.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Ken Mollard, assistés de Franco Espinoza et Michaël Tscherrig.