Ensemble, toujours !

FR | EN

23 février 2015

L’Avant-match – Pour la forme et la confiance

Le pensum « saison régulière » arrive à son terme. 300 matchs de National League A pour déterminer l’ordre des quarts de finale et du premier tour des Playouts. 300 matchs dont le premier a eu lieu le 10 septembre, soit il y a plus de cinq mois. Mais cette dernière journée sera, pour beaucoup d’équipes, un match pour la forme et pour la confiance.

Pour les Aigles, la seule incertitude qu’ils peuvent influencer est le nom de leur PostFinance TopScorer. Matt D’Agostini possède quatre points d’avance sur Tom Pyatt. Il devrait logiquement conserver son casque et son maillot à flamme, mais qui sait…

Les Grenat ne sont, par contre, plus maîtres de leur destinée. Condamnés au sixième rang, ils affronteront l’équipe classée troisième. A l’heure actuelle, quatre équipes peuvent y terminer : Berne, Lugano, Zoug et Davos. Les deux derniers nommés s’affrontent demain soir.

Pour Rapperswil, l’adversaire du GSHC sur la glace, ce match sera l’occasion de maintenir une petite pression sur les adversaires des Playouts. Avec actuellement 19 points de retard sur Fribourg, neuvième, les Lakers peuvent encore éviter le deuxième tour. Mais ils ont besoin d’arriver lors du tour de classement avec un mental d’acier et une motivation à toute épreuve. Un résultat positif demain pourrait les y aider.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Andreas Fischer et Danny Kurmann, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.