Ensemble, toujours !

FR | EN

14 octobre 2015

L’Avant-match – Pour la confiance

Après des matchs très alléchants au niveau des affiches proposées, le prochain « week-end », qui se déroulera demain et vendredi, l’est un peu moins. Mais c’est l’occasion pour les Grenat de jouer pour leur confiance et pour les points au classement.

Cependant, la rencontre de demain ne sera pas que pour la confiance et les points au classement. En effet, c’est demain que la cause du don d’organes, pour laquelle le GSHC a créé une carte de donneur spéciale, sera mise en valeur. L’avant-match sera déjà charger en émotions et les invités (voir ci-dessous) espèrent que leur présence décuplera les forces des Aigles.

Mais il faudra se méfier de Langnau. En effet, les Tigres se sont enfin habitués à la NLA et ont signé trois victoires consécutives avant de s’incliner hier à Fribourg d’une courte tête. Ils savent désormais qu’ils peuvent rivaliser avec les habitués de la catégorie et ne se gêneront pas pour mettre les bâtons dans les roues servettiennes.

Quant à vendredi soir, il y aura quelques comptes à régler. En effet, lors de son passage aux Vernets en ouverture de saison, Ambrì est reparti avec une sacrée dette (huit buts encaissés !). Les Léventins voudront éponger ce déficit et prendre leur revanche. Surtout qu’ils sont maintenant dans une zone très dangereuse qui pourrait coûter cher à Serge Pelletier.

Les arbitres pour les prochains matchs ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Le don d’organes

Genève et la Suisse ont besoin de donneurs d’organes. L’objectif est en effet de réduire le nombre de personnes qui meurent faute de greffon. Conscients de cet enjeu, le Genève-Servette Hockey Club (GSHC) et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) s’associent pour promouvoir la carte de donneur que chacun peut remplir et porter sur soi.

POUR LE COUP D'ENVOI
Nadine De Carpentry est coordinatrice de transplantation HUG et responsable du comité d’action Protransplant. Elle a présenté la fondation au GSHC qui lui apporte son soutien depuis plusieurs années. Michel Stückelberger, transplanté des poumons, a participé aux derniers Jeux mondiaux des transplantés et s’est illustré avec une médaille d’argent en cyclisme. Le petit Leny Elizarov (6 ans) est un récent transplanté cardiaque. Grâce au don d’organes, il va pouvoir commencer à vivre normalement. Il bénéficie du soutien personnel d’Eliot Antonietti. Enfin, Natalia Da Luz est en attente de poumons, depuis bientôt deux ans.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 10 octobre contre Berne (5-4).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera les meilleurs moments du match d’hier soir à Berne.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.