Ensemble, toujours !

FR | EN

29 septembre 2015

L’Avant-match – Place à la Coupe

Cette semaine est un peu particulière avec le retour de la Coupe Suisse pour la deuxième saison consécutive. Après Ajoie il y a douze mois, les Aigles vont, cette fois-ci, retrouver une équipe de 1ère Ligue avec le HC Université Neuchâtel pour ce premier tour.

Les pensionnaires des Patinoires du Littoral se sont à nouveau qualifiés pour la phase finale de la Coupe Suisse. Il y a douze mois, ils étaient sortis au premier tour suite à une large défaite face à un Fribourg-Gottéron alors en plein doute (1-10).

La saison passée, les Neuchâtelois ont terminé cinquième de la 1ère phase et du Masterround avant d’être éliminés par Franches-Montagnes en quart de finale. Cette saison, ils ont joué deux matchs, s’imposant à la Vallée de Joux le 18 septembre avant de s’incliner la semaine suivante à Sierre. Demain soir, ce sera leur premier match sur leur glace.

Pour les Aigles servettiens, ce premier match de Coupe Suisse doit permettre de lancer idéalement une nouvelle compétition. En effet, tout comme la National League A, la Coupe est un objectif, et les hommes de Chris McSorley espèrent faire mieux que la saison passée (demi-finale). Ils aborderont cette rencontre de manière sérieuse pour éviter les mauvaises surprises et les blessures.

Les arbitres pour ces deux matchs ne sont pas encore connus.