Ensemble, toujours !

FR | EN

04 mars 2015

L’Avant-match – Ne pas s’enflammer

Le break réalisé à la Resega samedi lors de l’Acte I a été confirmé hier soir par les Aigles aux Vernets. En menant 2-0, ils sont dans une position confortable et ont frustré les Tessinois avec un gamin de 18 ans devant les buts !

Mais la loi des Playoffs est aussi celle des émotions. C’est à Chris McSorley de rappeler à ses ouailles qu’ils n’ont gagné deux matchs, pas la série. L’histoire du Club peut servir d’exemple, pour ceux qui se souviennent de la Finale de 2008…

Au moment de monter sur la glace, demain soir à Lugano, les Grenat ne devront pas penser qu’ils mènent de deux victoires. Au contraire, s’ils arrivent à aborder cet Acte III comme s’il s’agissait de l’Acte I, ils seront dans de meilleures conditions.

Par contre, les Luganais seront, eux, comme des morts de faim. S’ils ne sont pas encore éliminés, ils sont proches de la sortie. Ils vont donc tout faire pour revenir dans la série et obtenir une première victoire. Aux Genevois de les maîtriser et d’éviter de tomber dans les pièges tendus par Patrick Fischer et ses ouailles.

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.