Ensemble, toujours !

FR | EN

18 mars 2015

L’Avant-match – Ne pas laisser Zurich s’échapper

La demi-finale est lancée, et bien lancée, suite à l’Acte I d’hier soir. Des buts, des décisions arbitrales contestées de part et d’autre, et un jeu engagé physiquement en fin de rencontre quand l’affaire était pliée. Tous les ingrédients sont réunis pour un Acte II explosif demain soir aux Vernets.

Menés 1-0 dans la série, les Aigles ne doivent pas paniquer. La situation n’est pas catastrophique, mais ils ne doivent pas laisser Zurich s’échapper. En effet, le Champion en titre ne commettra pas les mêmes erreurs que Lugano en quarts de finale.

Le travail des entraîneurs servettiens est donc de remobiliser les troupes pour qu’ils jouent à nouveau comme lors des deux premières périodes d’hier soir, ou comme lors de la majorité des matchs contre Lugano. C’est uniquement de cette manière que les Grenat sont irrésistibles, même pour la meilleure équipe de la saison régulière.

Demain soir, il s’agira du 100e match de Playoffs de l’histoire du GSHC, le 50e aux Vernets. Même si cette statistique ne sera pas dans les esprits des joueurs au moment de disputer l’Acte II, ils auront à cœur de réussir cette sortie.

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.