Ensemble, toujours !

FR | EN

05 septembre 2014

L’Avant-match – Ne pas commettre d’impair

Avec la défaire d’hier soir à Göteborg, les Aigles ont épuisé leur droit à l’erreur en vue d’une qualification en huitième de finale de la Champions Hockey League. Intrinsèquement plus forts que Villach ou Briançon, ils doivent toutefois éviter de commettre un impaire lors des trois prochains matchs.

Demain, ils traverseront les Alpes, une habitude pour un club suisse, mais pas dans la direction habituelle. Ils découvriront une patinoire dans laquelle ils n’ont encore jamais évolué, autant dire qu’ils devront rapidement prendre leurs marques face à un Briançon qui évoluera à domicile face au « grand voisin suisse ».

Les Genevois seront attendus au tournant par les Français. Les Diables Rouges n’ont pour l’instant pas encore gagné dans cette compétition, mais accrocher le GSHC serait plus qu’une victoire.

Pour les Servettiens, Briançon est l’adversaire piège par excellence. Le club alpin a mis en difficulté Villach et Frölunda lors des deux premiers matchs. Aux Aigles de ne pas commettre la même erreur, comme ils ont pu le faire face aux Autrichiens.

Alors, sans être prétentieux, la victoire est la seule issue possible pour le Genève-Servette Hockey Club. Il va falloir respecter l’adversaire, mais aussi faire le jeu, à l’image de ce que Göteborg a réalisé hier au Scandinavium.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Markus Krawinkel et Jérémy Rauline, assistés de Yann Furet et Thomas Caillot.

Les matchs de la CHL des équipes suisses pourront être suivis sur Teleclub (via Swisscom TV).