Ensemble, toujours !

FR | EN

03 mars 2017

L’Avant-match – Mettre la manière

Le moment que tout le monde attend depuis le mois de septembre est enfin arrivé. Les 50 matchs de saison régulière ont rendu leur verdict, et les huit formations qualifiées en Playoffs usent de la méthode Coué pour se persuader que tout recommence à zéro, que c’est une nouvelle saison qui commence.

Certes, il y a eu une semaine complète depuis le dernier match. Cela peut permettre de vider l’esprit d’une équipe en peine lors des dernières journées, mais aussi de faire retomber un élan positif. La façon dont ces jours de congé ont été abordés sera capitale à l’heure du premier lâcher de puck. Le but aura aussi été d’oublier les confrontations directes lors de la saison régulière, surtout lorsqu’elles n’ont pas été favorables.

L’Acte I aura également pour but de mesurer l’adversaire et de prendre un avantage psychologique voire comptable. Dans le cas du GSHC, comme l’a dit Sébastien Beaulieu durant notre présentation de l’adversaire, « nous pouvons revenir de Zoug samedi en ayant pris confiance, même dans une défaite. » Plus que le résultat, ce sera donc la manière qui sera importante pour les entraîneurs. Mais la cerise sur le gâteau ne sera pas à négliger non plus.

Les arbitres pour l’Acte I ne sont pas encore connus. Vous pouvez acquérir vos billets pour l’Acte II de mardi (20h15) en cliquant ICI.