Ensemble, toujours !

FR | EN

04 février 2016

L’Avant-match – Les avant-derniers derbies

La saison régulière touche gentiment. La semaine prochaine sera la dernière pause des équipes nationales, mais il y a encore un week-end de compétition avant cela. Et, pour le GSHC, ce seront les cinquièmes derbies de la saison contre Lausanne et Fribourg.

Les Vaudois, qui effectueront leur dernière visite aux Vernets, viennent de vivre une grosse déception en n’étant pas capables de rivaliser avec les ZSC Lions en finale de la Coupe Suisse. Chris McSorley, présent au match, en a certainement tiré quelques enseignements qu’il transmettra ce matin à ses joueurs.

Mais Lausanne n’a pas le temps de s’acharner sur son sort. En effet, la lutte reprend pour les Playoffs de plus belle et les Lions ont plus que besoin de points à l’heure actuelle. Ils seront donc affamés au moment de monter sur la glace des Vernets demain soir.

C’est un peu le même cas de figure pour les Fribourgeois. Ils ont un peu plus de marge que les Vaudois, mais leur place en séries pour le titre est, pour le moment, loin d’être assurée. Mais les deux adversaires des Aigles auront face à eux une équipe qui, si elle est déjà qualifiée, n’a de loin pas assuré sa place finale. Et comme les Grenat veulent avoir le meilleur classement possible, ils ont également besoin de points…

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de samedi en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

POUR LE COUP D'ENVOI : Christian Brunier
Le coup d’envoi du match sera donné par Christian Brunier, Directeur général des Services Industriels de Genève, partenaire du GSHC.

MATCH SPONSOR : SIG
En tant que partenaire principal, SIG organise la Green Night, conjointement avec le GSHC, pour ce derby contre le Lausanne Hockey Club. Ambiance verte aux Vernets avec SIG qui a le plaisir d’offrir une écharpe spéciale à tous les spectateurs. Ceux-ci sont invités à participer au tifo lors du traditionnel « Cé qué lainô » d’avant-match en étendant leur écharpe. SIG encourage chacun à être « vert » et à passer à l’action en choisissant l’électricité Vitale Vert, 100% écologique et 100% locale sur www.sig-vitale.ch.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match de samedi aux Vernets contre Lugano (victoire ap 3-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.