Ensemble, toujours !

FR | EN

31 décembre 2014

L’Avant-match – La finale de la 88e Spengler

Comme il y a douze mois, les Aigles ont donc battu le Canada en demi-finale de la Coupe Spengler. Ils seront donc en mesure de défendre pleinement le trophée acquis il y a un an. Pour conserver le titre, les hommes de Chris McSorley devront battre le Salavat Yualev Ufa, comme en ouverture de tournoi.

Le GSHC continue donc de bien performer lors de la Coupe Spengler et, pour l’heure, seul le SKA Saint-Petersburg est donc parvenu à le battre, et plutôt deux fois qu’une. Les Aigles restent sur sept succès de rang lors du tournoi grison et ont l’intention d’en décrocher un huitième, histoire de réaliser deux tournois parfaits en deux ans.

Le 31 décembre dernier, les Grenat avaient battu le CSKA Moscou 5-3 grâce à un départ canon. Cette année, ils ont également connu de bons départs lors des différents matchs disputés et ils doivent donc continuer sur la même lancée.

Mais ils auront un désavantage. Le calendrier étant fait pour avantager le HC Davos, hôte du tournoi, les Grenat seront l’équipe visiteuse puisque le vainqueur de la première demi-finale (celle du 30 à 15h00) reçoit celui de la seconde (celle du 30 à 20h15).

L’autre point est qu’ils n’ont pas autant de repos que leur adversaire en ayant joué en soirée. Mais on l’a vu il y a douze mois, ni le fait d’être l’équipe visiteuse ni le fait d’avoir eu moins de repos n’ont eu d’importance lors de la finale. Car chaque athlète la joue pour la gagner…