Ensemble, toujours !

FR | EN

10 août 2015

L’Avant-match – La CHL au Sentier

Non, vous ne rêvez pas, le titre de cet avant-match est bien « la CHL au Sentier ». Pas de panique à avoir, ce match ne compte pas pour la Champions Hockey League, saison 2015-206, mais pour les 20es Hockeyades de la Vallée de Joux. Simplement, l’affiche met aux prises deux équipes de la CHL.

D’un côté, il y a les Grenat, pas besoin de vous les présenter. Leur adversaire de demain soir (18h au Sentier) est l’EHC Red Bull München. Deuxièmes de la saison régulière derrière Mannheim, futur Champion, mais éliminés en quart de finale, les Bavarois ont décroché leur billet pour la CHL à leur cinquième saison dans la DEL, et la 17e de leur histoire.

Car cette entité du hockey munichois n’a été fondée qu’en 1998. Il a fallu patienter jusqu’au terme de la saison 2009-2010 pour que l’EHC München arrive au plus haut niveau allemand, prenant le relais des München Barons qui avaient quitté la Bavière pour Hambourg en 2002.

La saison passée, les Munichois ont présenté une équipe bien fournie. Cela leur a permis de dominer une partie de la saison, avant de subir une avalanche de blessures. Avec un effectif réduit, Red Bull s’écroule en quarts de finale face à Wolfsburg en quatre matchs.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Marc Wiegand et Yann Erard, assistés de Stany Gnemmi et Marc-Henri Progin.