Ensemble, toujours !

FR | EN

11 août 2015

Kaleigh Quennec parmi les meilleures du monde

Kaleigh Quennec participe du 7 au 17 août, au camp des moins de 18 ans de la Fédération Internationale du Hockey sur Glace (IIHF) au Canadian Olympic Park à Calgary (Canada).

Kaleigh, qui joue pour le Mouvement Junior du Genève-Servette, est issue du programme Just for Girls de l'Association Genève Futur Hockey Avec Tess Allemann et Shannon Sigrist, elle est une de trois Suissesses invitées aux côtés de 22 autres filles finlandaises, autrichiennes, françaises, norvégiennes, japonaises, coréennes, et tchèques.

Le camp – qui fait partie du Hockey Canada's National Teams' Summer Showcase – comptent quatre matchs d'exhibition contre les meilleures joueuses canadiennes, qui, elles, se battent pour une sélection dans leur propre équipe nationale. Le camp offre également de la préparation physique, des tests de condition physique et des classes de théorie de haute performance.

Hier soir, à l’occasion du match inaugural du camp, Kaleigh a été choisie comme capitaine du Team IIHF. Cette équipe a joué un excellent match mais a dû s’avouer vaincue contre les Canadiennes (5-2).

Ce camp est une excellente opportunité pour les meilleures filles du monde de se comparer avec les Canadiennes qui, avec les Américaines, dominent le hockey féminin lors des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde. Elles peuvent profiter d'encadrements et installations de classe mondiale, puis motiver le développement du hockey féminin partout à travers le monde. Elles vivent surtout une expérience culturelle et sociale inoubliable.

« Je suis fière de représenter la Suisse et Genève-Servette lors de ce camp à Calgary, qui se déroule dans ce magnifique centre Olympique et dans des conditions des plus professionnelles. Pouvoir passer une semaine avec les meilleures joueuses du monde, se faire des nouvelles amies à travers le monde entier qui partage la même passion pour le hockey, est une expérience incroyable et une motivation pour nous toutes. De plus, tous les Canadiens connaissent le Genève-Servette Hockey Club grâce à nos deux victoires en Coupe Spengler, et, surtout, celles victoires contre le Team Canada ! »