Ensemble, toujours !

FR | EN

04 mars 2016

L’Avant-match – Doubler ou recommencer

L’Acte I de ce quart de finale fait désormais partie de l’histoire ancienne. Les Aigles doivent oublier qu’ils ont remporté ce match, ne pas se montrer trop confiant et s’attendre à un nouveau combat pour l’Acte II, le premier à Fribourg.

Demain soir, tout recommence à zéro, même si le score de la série et les statistiques parlent en faveur du GSHC. En Playoffs, la fierté de jouer et gagner à domicile est encore plus importante qu’en saison régulière. Et, quand une équipe n’a pas l’avantage de la glace durant la série comme Fribourg, il est d’autant plus important de gagner chez soi. Car, sinon, la mission devient de plus en plus difficile.

Le but des Grenat sera donc, en plus de continuer à faire douter leur adversaire, de leur rendre la mission le plus difficile possible. Et cela passe donc par une victoire à la BCF Arena. Bien évidemment, le plus tôt le mieux.

Pour faire simple, les enjeux de demain seront de faire mal au moral de l’adversaire, soit en doublant la mise (pour le GSHC), soit en égalisant et en montrant qu’on est prêt à une longue série (pour Fribourg). Si le second scénario se produit, ce sera une nouvelle série qui commencera, au meilleur des cinq matchs. Sinon, les Aigles n’auront fait qu’un deuxième pas vers la victoire finale.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez déjà acheter vos billets pour l’Acte III de mardi soir aux Vernets, en cliquant ICI.