Ensemble, toujours !

FR | EN

19 février 2015

L’Avant-match – Double week-end fribourgeois

Les Aigles n’ont plus que trois rencontres au menu pré-Playoffs. Un seul d’entre eux aura lieu aux Vernets, samedi soir, contre le même adversaire que demain soir. C’est une double dose de Fribourg-Gottéron qui sera au menu des Grenat ce week-end.

Les Fribourgeois sont à un moment crucial de leur saison. Ils possèdent encore un espoir infime de finir au-dessus de la barre, mais ils doivent compter sur le soutien de Lausanne pour y parvenir. Si Bienne bat une fois les Vaudois lors des deux matchs du week-end, les chances de voir les Dragons au-dessus de la barre seront réduites à néant.

D’un autre côté, les Fribourgeois doivent également engranger un maximum de points avant la fin de la saison régulière pour deux autres raisons, s’ils ne parviennent pas à se qualifier. Ils ont besoin de points pour s’assurer un petit coussin lors du 1er tour des Playouts et emmagasiner un maximum de confiance pour les six matchs où le mental fera la différence.

La question est maintenant de savoir dans quel état d’esprit Fribourg-Gottéron abordera ces rencontres. Les Dragons restent sur trois défaites de rang, au contraire des Grenat qui sont sur une série de quatre victoires consécutives, dont deux contre des grosses cylindrées du Championnat.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Julien Dumoulin et Marc-Henri Progin.

Samedi soir, on prend les mêmes et on recommence. Mais, cette fois-ci, ce sera à domicile pour les Grenat. Ils auront toutefois à cœur de réussir leur dernière sortie de la saison régulière aux Vernets et, surtout, le dernier match à Genève avant 10 jours !

Toutefois, le plus important pour eux sera d’honorer pleinement Igor Fedulov. Ce sera le cas en particulier pour les huit anciens coéquipiers du « Prince Igor » qui portent toujours, ou à nouveau, le maillot grenat depuis son départ des Vernets en 2009.

Les arbitres pour le match de samedi soir ne sont pas encore connus.

Informations pour le match de samedi

Retrait de maillot : Igor Fedulov
A l’occasion du match de ce soir, le Genève-Servette Hockey Club retirera définitivement le maillot 28, porté en dernier par Igor Fedulov. Arrivé aux Vernets après le début de la saison 2000-2001, il a porté fièrement le maillot grenat jusqu’au terme de la saison 2008-2009.

Pour le coup d’envoi : Matteo Pedrazzini et Roger Mayou
Le coup d’envoi sera donné par Matteo Pedrazzini, Président du Comité de la Croix-Rouge genevoise, et Roger Mayou, Directeur du Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Thème du match : Academy Day de l’Association Genève Futur Hockey
L’Association Genève Futur Hockey (AGFH) célèbre demain soir son premier Academy Day. C’est l’occasion de présenter à tout le monde les différentes activités de l’AGFH, mais également de mettre en lumière les jeunes qui profitent du programme. Possibilité de faire des dons par SMS au 339 avec la mention « AGFH », un espace et le montant au choix entre CHF 1.- et 99.- (exemple: AGFH 10).

Cause à l’honneur : Croix-Rouge Genevoise
La Croix-Rouge genevoise est une association active localement pour aider les personnes vulnérables vivant à Genève: enfants défavorisés, personnes âgées isolées, jeunes en rupture, familles en difficulté, etc.

Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » jusqu'à fin 2015. Le calendrier peut être acquis pour CHF 30.- au shop. Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 3’800.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Robert Mayer », tourné lors du dernier match face à Davos. Quelque cinq minutes avant la reprise, les joueurs et entraîneurs des Juniors Top et des Minis A Promotion – champions romands de leurs catégories respectives – seront invités sur la glace afin d’être présentés.