Ensemble, toujours !

FR | EN

14 janvier 2016

L’Avant-match – Des kilomètres avant les peluches

Après une dizaine de jours plus tranquilles, les Aigles vont entamer une fin janvier bien plus soutenue : dix matchs jusqu’à la dernière pause des équipes nationales. Et cela commence avec le long déplacement à Davos demain soir.

La rencontre, initialement programmée dimanche, a été avancée pour permettre à Davos de se rendre avec un jour de repos supplémentaire à Göteborg pour le match retour de la demi-finale de la CHL. Ce sera un match test pour le GSHC, face à une des équipes les plus rapides de NLA et, surtout, un rival pour une bonne place dans le Top-4.

Samedi, les Genevois vous attendent aux Vernets pour la réception des Langnau Tigers. Les Emmentalois sont dans une situation délicate, puisqu’ils ne sont pas encore lâchés dans la lutte pour la barre.

Mais le match de samedi sera surtout la 11e Opération « Peluches » du GSHC. Comme chaque année, le club des Vernets vous encourage à venir avec une peluche à la patinoire et à la lancer sur la glace lors du premier but servettien. Lors des dix précédentes éditions, les Aigles avaient toujours marqué, ce qui est donc un bon signe pour samedi.

Les arbitres pour le match de demain seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Franco Espinoza et David Obwegeser ; ceux de samedi seront Danny Kurmann et Didier Massy, assistés de Roman Kaderli et Patrick Stuber. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Hôpital des Enfants

L’Hôpital des enfants est le principal bénéficiaire des Opérations « Peluches » du GSHC. Pour la 11e fois, les joueurs iront distribuer une partie de la récolte de ce soir aux enfants hospitalisés. Les peluches seront lavées avant la distribution par les HUG, fidèle partenaire du GSHC que le club tient ici à remercier chaleureusement.

POUR LE COUP D'ENVOI : Pr Dominique Belli
Le coup d’envoi de la 11e Opération « Peluches » sera donné, comme le veut la tradition, par le Professeur Dominique Belli, Médecin-chef du service de Pédiatrie et Responsable de l’Hôpital des enfants (HUG).

LANCER DE PELUCHES
Rappel sur le lancer de peluches. Au premier but du GSHC, et du GSHC uniquement, les spectateurs envoient leur peluche en direction de la glace. Les joueurs, aidés par des jeunes hockeyeurs du Mouvement Juniors, se chargeront de récolter les peluches qui seront ensuite distribuées aux enfants hospitalisés par les joueurs de la première équipe.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 2 janvier contre Bienne (victoire 5-1).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite un retour en images sur le match de demain soir à Davos.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.