Ensemble, toujours !

FR | EN

14 janvier 2016

Ivan Rudez rencontre les Aigles

Le Genève-Servette Hockey Club a reçu hier la visite d’Ivan Rudez, l’entraîneur des Lions de Genève (basketball). Le Croate a chaussé les patins pour monter sur la glace avec les Aigles, s’est longtemps entretenu avec Chris McSorley avant de s’adresser longuement à l’intégralité de l’équipe à la fin de l’entraînement.

« C’était une belle expérience de venir à un entraînement du GSHC, a commenté Ivan Rudez, et de voir l’intensité que les joueurs donnent sur la glace. C’est également enrichissant de voir de quelle manière Chris McSorley et Louis Matte choisissent les exercices que les joueurs devront faire durant l’entraînement et l’attitude des joueurs sur la glace ; cela m’intéresse particulièrement comme entraîneur. Chris est un entraîneur avec beaucoup d’expérience. C’est une institution ici à Genève ! A ses côtés, je peux apprendre et échanger des idées. De mon point de vue, un entraîneur ne peut pas se cantonner dans son sport. Je le répète sans cesse aux jeunes entraîneurs que je rencontre : aller découvrir d’autres sports pour apprendre des entraîneurs de ces disciplines. »

De son côté, Chris McSorley était enchanté de la présence du coach des Lions genevois : « Ivan Rudez est un entraîneur qui sait gagner un Championnat. Dans notre profession d’entraîneur, il y a des gens qu’il faut admirer pour leur travail et leurs capacités à motiver leurs joueurs. Ivan a démontré qu’il faisait partie de ces gens-là, en plus d’être un excellent tacticien. Les succès qu’ont connu les Lions de Genève n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit d’une bonne organisation, tant sur qu’en dehors du parquet. C’est un immense privilège d’accueillir, de collaborer et d’échanger des idées avec Ivan. »

Les deux hommes se sont déjà donnés rendez-vous pour une « revanche » sur le parquet de basketball.