Ensemble, toujours !

FR | EN

29 septembre 2014

L’Avant-match – Corriger le passé récent

Les derbies s’enchaînent rapidement puisque le dernier était vendredi soir et que le prochain est demain. Et comme à Malley il a tourné largement à l’avantage d’un Lausanne dominateur, Genève voudra corriger le passé récent sur sa glace demain.

Les Grenat jouent bien à domicile cette saison. Ils n’ont pas encore laissé une équipe repartir avec les trois points de la victoire et seul Lugano est ressorti victorieux de son déplacement aux Vernets.

De plus, samedi soir, ils ont prouvé face au Champion en titre qu’ils avaient les ressources nécessaires pour se surpasser devant leur public. Ils ont donc l’intention de rééditer leurs bonnes performances sur leur glace, quel que soit l’adversaire.

Mais les Grenat doivent aussi jouer cette rencontre en gérant intelligemment leurs efforts. En effet, avec quatre matchs lors des cinq prochains jours, ils s’en vont au-delà d’une semaine difficile à gérer.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Didier Massy et Marcus Vinneborg, assistés de Peter Küng et Michael Tscherrig.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi : Mélanie Arditi
Mélanie Arditi a été élue à la présidence du Comité de Stop Suicide en 2013. Née en 1985, Mélanie est titulaire d’un master en Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Neuchâtel et d’un bachelor en Psychologie de l’Université de Genève. Chargée de projet, pour l'organisation de la campagne « 10 septembre », à Stop Suicide de 2008 à 2010, Mélanie est actuellement logopédiste à l'Office médico-pédagogique de Genève. Elle sera accompagnée d'Elsa Kurz, membre du Comité de Stop Suicide depuis 5 ans, dont 3 ans en tant que présidente.

Cause à l’honneur : Stop Suicide
L’association Stop Suicide s’engage pour la prévention du suicide des jeunes dans la région romande. Ses missions sont de parler et faire parler du suicide, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.

Pour remplir ses objectifs, l’association a mis sur pied plusieurs programmes d’activités gérés par de jeunes professionnels(les) :

  • une campagne de prévention à l’échelle romande à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre ;
  • des conseils en matière de couverture médiatique du suicide ;
  • des actions de prévention au sein d’écoles, maisons de quartier, foyers, etc ;
  • la mise à disposition de ressources sur la prévention du suicide.

 

Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause: Jeu de précision présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la vidéo tournée à la Fête des Vendanges. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 700. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause: Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront voir ou revoir « Le match d'Alexandre Picard », tourné lors de la rencontre de samedi face à Zurich.