Ensemble, toujours !

FR | EN

01 janvier 2016

L’Avant-match – Commencer 2016 comme 2015 a fini

Les petits excès des Fêtes doivent être éliminés rapidement pour les hockeyeurs puisque le Championnat reprend ses droits demain pour son avant-dernier mois de la saison régulière. Le chemin des Vernets sera à retrouver demain après-midi déjà (15h45).

Le préposé au calendrier a programmé un double affrontement entre les Aigles et Bienne pour commencer 2016 ; autant dire que les Grenat doivent débuter l’an neuf avec le même élan qu’ils ont terminé le dernier avec leurs succès à Lausanne et contre Fribourg.

Ils ont également un rang à tenir désormais. Suite à leurs excellents mois de novembre et décembre, ils occupent désormais la troisième place, certes avec des matchs d’avance sur Zoug. Mais ils font partie du trio de tête, et ils sont donc une équipe à battre.

Ils devront toutefois se méfier des Biennois. En effet, les Seelandais ont bien fini 2015 après une longue période de doute entre les deux pauses consacrées aux équipes nationales. Ils ont battu Zurich et Davos coup sur coup à l’extérieur, avant d’aller s’imposer à Langnau lors du dernier match.

Les arbitres pour le match de demain seront Marco Prugger et Daniel Stricker, assistés de Patrick Stuber et Michaël Tscherrig ; ceux de dimanche seront Andreas Fischer et Ken Mollard, assistés de Cédric Borga et Nicolas Fluri.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Thune du Cœur
Il y a vingt ans, celle qui signait l’Encre bleue quotidienne dans la Tribune de Genève a eu une idée aussi simple que généreuse: si chacun d’entre nous mettait une thune (cinq francs) dans une tirelire commune, ça ne ferait pas trop de mal à son portemonnaie, mais ça donnerait un sacré coup de main à ceux qui en ont vraiment besoin. C’est ainsi que la Thune du Coeur a vu le jour avec, dans le rôle de la tirelire, le cochon Jules.

POUR LE COUP D'ENVOI : Jules
Jules, le petit cochon de la Tribune de Genève qui aspire à avoir la panse remplie de thunes, sera en charge du coup d'envoi. Il sera dûment accompagné d'un représentant du partenaire média du Club commis à la surveillance de ce facétieux et généreux animal.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 23 décembre contre Fribourg-Gottéron (5-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite un retour en images sur la présence du GSHC au McDonald’s de Balexert.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.