Ensemble, toujours !

FR | EN

16 février 2017

L’Avant-match – Chercher la meilleure place

La qualification pour les Playoffs étant en poche, il ne reste plus qu’à connaître le rang final et l’adversaire. Pour cela, les quatre matchs à jouer constituent à chaque fois une étape importante pour les Aigles.

La première se déroulera à Bienne demain soir. Il y a deux semaines, Les Grenat s’étaient imposés 3-1 sur cette même glace. Mais, à la différence de cette précédente rencontre, une seule équipe recherche la qualification. Les Seelandais sont les prochains à pouvoir « passer en vert » et seront, donc, très motivés par cette perspective. Méfiance donc…

Le lendemain, les Genevois recevront Lausanne pour le dernier derby de la saison régulière aux Vernets. Suivant les résultats de la veille, ce duel pourrait lancer la lutte pour la quatrième place entre les rivaux romands. Et il s’agira aussi de passer un message à un potentiel adversaire, encore plus fort que mardi soir.

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus. Vous pouvez acquérir vos billets pour la rencontre de dimanche en cliquant ICI.

Informations pour le match de samedi
Thème du match : 10 ans de Calvin et Calvina
En septembre 2006, le 15 septembre et le 29 septembre, deux aigles géants prenaient leurs quartiers aux Vernets. Mais, comme pour Sa Majesté Elizabeth II, ce double anniversaire n’est pas fêté à la bonne date. Nous honorons samedi soir nos deux mascottes avec plusieurs surprises, dont l’une se trouvera sur le dos des joueurs…

Pour le coup d'envoi : Calvin, Calvina et Lionel Demander
Nos deux jubilaires vont, pour une fois, participer activement au coup d’envoi. D’habitude, ils accompagnent nos invités, mais ce match leur étant dédié, Calvin et Calvina auront l'honneur de déposer le puck officiel entre les capitaines genevois et lausannois. Lionel Demander, responsable antenne de One FM, la radio partenaire du GSHC, sera à leurs côtés pour le coup d'envoi.

Cadeau : Calvin, Calvina et Lionel Demander
Les jeunes Aiglons de GSHC Association vont vous remettre une écharpe commémorative de ce match. Vous pourrez faire signer celle-ci par nos mascottes sur leur stand aux deux pauses.

Animations aux Vernets
Première pause

Exceptionnellement, le jeu des mascottes se fera dans le Grand Hall. La raison ? Calvin et Calvina auront un stand dans ce dernier, et ils s'y rendront aux pauses pour que vous puissiez les rencontrer et participer à une séance de dédicaces ou prendre quelques photos. Ils lanceront donc depuis là frisbees McDonald’s (bons pour des menus « small » dans n'importe quel restaurant de l'enseigne à Genève) et t-shirts offerts par Genève Aéroport. Rappelons que si vous attrapez le t-shirt rouge, vous devez suivre les instructions de l’étiquette pour recevoir un bon valable aux boutiques de Genève Aéroport. Petite nouveauté, trois frisbees seront également parrainés par Lyria avec un bon pour deux billets de TGV à destination de Paris.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour vous faire découvrir leur dernière chorégraphie.

Kiss Cam
à gagner : un séjour en amoureux à Barcelone, offert par notre partenaire Secteur Emploi SA. Si vous et votre partenaire êtes à l’écran lors de la Kiss Cam (aux environs de la 10e minute de chaque tiers), échangez le plus long et le plus original baiser qui soit. Le couple gagnant sera récompensé lors du dernier match de la saison à domicile, soit le samedi 25 février 2017 contre Kloten.