Ensemble, toujours !

FR | EN

30 décembre 2014

L’Avant-match – Canada

Après avoir battu le Salavat Yulaev Ufa et le Jokerit Helsink, deux équipes de KHL, lors des matchs du groupe Torriani, les Aigles ont gagné le droit de disputer directement la demi-finale. Mais ils ont dû attendre hier soir pour connaître le nom de leur adversaire.

Tombeur du Jokerit, c’est le Canada qui a gagné le droit de défier le tenant du titre pour une place en finale demain à midi. Il s’agira d’un remake de la demi-finale de 2013, qui avait aussi opposé le GSHC aux Canadiens. Pour rappel, les Servettiens s’étaient imposés 6-5 au terme d’un duel épique durant lequel ils avaient souffert jusqu’au bout.

Cette année, les Canadiens auront à cœur de venger l’affront de la saison passée, mais aussi de se montrer à la hauteur des différentes célébrations internes.

En effet, Hockey Canada fête les 100 ans de sa fondation en 2014 et souhaiterait bien évidemment terminer l’année sur une victoire de prestige. De plus, cette 88e édition marque également les 30 ans de la présence de l’équipe canadienne à la Coupe Spengler. Enfin, les Canadiens commémore la mémoire de Pat Quinn, le mythique entraîneur décédé en novembre dernier.

Les arbitres pour le match de ce soir seront Stefan Eichmann et Danny Kurmann, assistés de Franco Espinoza et Roman Kaderli.