Ensemble, toujours !

FR | EN

16 mars 2015

L’Avant-match – Bien recommencer

Il a fallu attendre les environs de 23h samedi soir pour enfin connaître l’adversaire du Genève-Servette Hockey Club en demi-finales des Playoffs. Suite aux succès de Zurich et Berne, ce sont donc les premiers nommés qui accueilleront les Aigles demain soir au Hallenstadion pour l’Acte I.

Les Grenat ont profité de deux jours de congé avant de retrouver la glace hier pour préparer cette nouvelle échéance. Il était important pour les entraîneurs de remettre les joueurs dans le rythme le plus vite possible, tout en leur permettant de recharger les batteries après avoir traversé trois fois la Suisse.

Comme contre Lugano, comme la saison passée au même stade de compétition, les Genevois auront pour objectif d’aller chercher l’avantage de la glace lors de l’Acte I. Comme ils sont l’équipe la moins bien classée des demi-finalistes, ils sont donc obligés de s’imposer au moins une fois sur la glace zurichoise.

Au-delà des considérations de l’avantage de la glace, ce genre de victoire permet aussi de bien lancer une série. Les Servettiens en savent quelque chose face aux Lions : tant en Playouts (2006) qu’en Playoffs (Finale 2008 et demi-finale 2014), ils s’étaient imposés lors du match d’ouverture. Deux de ces trois matchs avaient eu lieu au Hallenstadion. C’est donc l’occasion de continuer cette série positive.

Mais Zurich a certainement aussi retenu les leçons de l’année passée. Après avoir été poussés dans leurs derniers retranchements par Bienne, les Lions voudront montrer qu’ils sont parfaitement entrés dans les Playoffs maintenant et qu’ils ne pensent qu’à une chose : éliminer le GSHC !

Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Daniel Stricker, assistés de Cédric Borga et Michaël Tscherrig.