Ensemble, toujours !

FR | EN

08 octobre 2015

L’Avant-match – Adversaires directs

Il y a très exactement trois points qui séparent, avant les matchs du week-end, les deux adversaires qui se dressent sur la route du GSHC. Kloten est actuellement dixième avec 11 points et Berne cinquième avec 14 ; les Aigles en ont 12.

Kloten va mieux depuis quelques matchs. En effet, les Flyers ont commencé à marquer des points après quatre rencontres seulement. Ils ont également connu une série de trois victoires consécutives à la fin du mois de septembre. Le dernier match s’est toutefois conclu sur une défaite contre Berne, renvoyant Kloten sous la barre.

Les Ours ont, quant à eux, alterné le chaud et le froid depuis le début de l’exercice. Après une première défaite, ils ont aligné trois victoires, puis quatre défaites. Ils restent sur deux succès avant de recevoir Lugano demain. Mais Berne se retrouve avec deux étrangers blessés (Chuck Kobasew et Andrew Ebbett), dont un a déjà été remplacé par Sean Bergenheim.

Les Grenat doivent retrouver la même énergie que celle déployée à Zurich la semaine passée pour se sortir d’une zone dangereuse et prendre un peu le large au classement. Mais comme Kloten et Berne sont dans la même situation, il ne faudra pas s’attendre à des matchs faciles.

Les arbitres pour le match de demain seront Lars Brueggermann et Andreas Kochd, assistés de Roger Bürgi et Marc-Henri Progin. Ceux de samedi seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Nicolas Fluri et Balazs Kovacs.

Informations concernant le match de samedi

CAUSE À L’HONNEUR : Frères de nos Frères

Fondée en 1965, L'Association Frères de nos Frères fête ses 50 ans. Durant ces années, l’Association a pu réaliser plus de 2'500 projets pour et avec le concours d’hommes, de femmes et d’enfants parmi les plus défavorisés.

POUR LE COUP D'ENVOI : Geneviève Auroi, Ksenia Fliguil et Emmanuelle Desebe-Devaud
Geneviève Auroi, après avoir obtenu sa maturité, a étudié aux États-Unis, puis à l'Université de Genève. Elle a travaillé comme productrice-journaliste à la RTS avant de créer et développer la formation continue de l'Université de Genève. Passionnée par le transfert des savoirs, elle dirige Learningprod, une entreprise développant le multimédia pour la communication et le e-learning. Elle s'engage en parallèle pour l'Association Frères de nos Frères.

Elle sera accompagnée par Ksenia Fliguil, de l’Association Genève Futur Hockey, et Emmanuelle Desebe-Devaud, mère d'un jeune hockeyeur et elle-même joueuse qui participe au programme Just for Girls, dont la 5e édition aura lieu ce dimanche aux Vernets.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 3octobre contre Bienne (2-4).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera les meilleurs moments du match de la veille à Kloten.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.