Ensemble, toujours !

FR | EN

17 novembre 2014

Kevin Huber au GSHC

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du gardien suisse de 21 ans Kevin Huber jusqu’à la fin de l’année 2014.

Formé à Zoug, le jeune gardien n’a jamais reçu sa chance en première équipe à cause de la présence de Jussi Markkanen dans les buts de la formation de Suisse centrale. Il a donc choisi l’exil, en 1ère Ligue d’abord à Herisau, puis la saison passée en Romandie pour connaître les joies de la National League A. Il a en effet été la doublure de Benjamin Conz à Fribourg-Gottéron lors de l’exercice 2013-2014.

Cet automne, Kevin a rejoint les Rapperswil-Jona Lakers en octobre pour épauler Tim Wolf durant la blessure d’Ivars Punnenovs. Son contrat arrivant à échéance samedi, il a été contacté par Chris McSorley pour venir épauler Christophe Bays et Robert Mayer, afin de permettre aussi à ces derniers de soigner leurs soucis physiques actuels.

Kevin a rejoint ce matin les Vernets pour un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Kevin Huber jusqu’à la fin de 2014. Kevin est un gardien de qualité qui vient épauler Christophe Bays et Robert Mayer et leur permettre d'avoir du repos s'ils en ont besoin. Avec le grand nombre de matchs à notre calendrier, nous avions besoin d’apporter un petit plus au poste essentiel de gardien. Nous sommes très contents que Kevin ait accepté notre offre. »

Kevin Huber : « C’est une formidable opportunité pour moi. J’ai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers ce matin. Je me réjouis déjà des semaines que je vais passer à Genève. Chris m’a contacté la semaine passée alors que je discutais avec Rapperswil pour une éventuelle prolongation de contrat. Il a su se montrer très convaincant, et je suis content de l'accord que nous avons conclu. Si j’en ai la chance, j’espère pouvoir montrer ce que je vaux et aider l’équipe à gagner quelques matchs. Je sais que j’en suis capable, et je serais évidemment très heureux de pouvoir obtenir du temps de jeu. »

Fiche technique

Taille : 183 cm
Poids : 83 kg
Date de naissance : 1er mai 1993