Ensemble, toujours !

FR | EN

08 février 2016

Equipes nationales – Slovakia Cup 2016

La troisième et dernière pause des équipes nationales commence. Comme à chaque pose, plusieurs joueurs évoluant aux Vernets sont convoqués avec leurs différentes sélections nationales en espérant convaincre les sélectionneurs de leur utilité lors des échéances futures.

Pour l’équipe nationale suisse, la « pause » se déroulera à Žilina, en Slovaquie, pour l’édition 2016 de la Slovakia Cup. Le tournoi se déroule avec trois nations, le Bélarus étant le troisième engagé. Les Helvètes se mesureront le vendredi 12 février (17h00) aux Biélorusses avant d’affronter le lendemain (17h00) le pays hôte.

Robert Mayer et Noah Rod ont été appelés par Patrick Fischer. Le portier tchéco-suisse aura l’occasion de porter une quatrième fois le maillot national devant les filets. Pour le jeune attaquant, ce sera une première expérience avec la « Nati ».

Floran Douay sera également avec sa sélection nationale. Le jeune Français à licence suisse a convaincu Dave Henderson de lui donner une nouvelle occasion de briller avec les Bleus. Les Français affronteront la Slovaquie, la Slovénie et l’Autriche à Innsbruck.

Les convoqués de l’Association Genève Futur Hockey

Les Suisses de moins de 18 ans disputeront un tournoi Piešťany en Slovaquie. Léo Chuard a été convoqué pour affronter l’Allemagne, la Slovaquie et le Bélarus ; Neil Kyparissis et Guillaume Maillard sont de piquet pour cette sélection.

Joakim Da Silva et David Zeiter sont du côté de Füssen (Allemagne) cette semaine avec les moins de 17 ans. Ils affronteront l’Allemagne, le Danemark et la Slovaquie dans le cadre du tournoi des quatre nations local. Arnaud Riat et Léo Agrusti sont de piquet pour ce tournoi.

En moins de 16 ans, la Suisse sera divisée en deux sélections (les Rouges et le Blancs) et affrontera une double sélection slovaque (A et B) à Wetzikon. L’AGFH sera représentée par Stéphane Charlin, Sébastien Molinari, Stéphane Patry et Matthew Verboon chez les Rouges, ainsi que Johan Crétellaz, Jesse Tanner et Mathieu Vouillamoz chez les Blancs.

La Suisse des moins de 19 ans et l’équipe nationale féminine n’ont pas fait appel à d’éléments issus des rangs et programmes de l’Association Genève Futur Hockey. Mais Yves Kohler et Kaleigh Quennec sont de piquet pour cette semaine avec ces deux sélections.

Les moins de 18 ans français iront en Slovénie pour affronter leur hôte, la Hongrie et l’Italie. Enzo Guebey et Arthur Devouassoux sont du voyage.