Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
15.12.2015

Equipes nationales – Arosa Challenge et Championnats du Monde M20

La deuxième pause des équipes nationales a commencé hier, mais aucun joueur du GSHC engagé avec la formation professionnelle n’a été à disposition de celles-ci. Les sélectionnés ont rejoint ce matin leurs coéquipiers pour l’Arosa Challenge, la préparation des Championnats du Monde des moins de 20 ans ou les différentes sélections suisses et françaises.

L’Arosa Challenge, dont les matchs auront lieu ce vendredi contre la Norvège (20h15) et ce samedi (16h15) contre le Bélarus ou la Slovaquie, sera le premier tournoi de préparation sous les ordres du nouvel entraîneur national. Patrick Fischer a appelé deux Genevois pour y participer : Romain Loeffel et Kevin Romy.

Du côté des moins de 20 ans, la préparation a commencé hier à Lenzerheide, mais sans les trois convoqués du GSHC : Gauthier Descloux, Damien Riat et Noah Rod. Ils retrouveront Auguste Impose, formé par l’Association Genève Futur Hockey et quelques matchs avec le GSHC, parti cet été aux Remparts de Québec (LHJMQ). Romain Chuard et Thomas Heinimann sont de piquet pour ces Championnats du Monde.

Les Helvètes s’envoleront dimanche pour la Finlande. Ils disputeront deux matchs de préparation, lundi à Hämeenlinna (19h00 locales contre les Finlandais) et mercredi à Kisakallio (15h00 locales contre la Slovaquie). La compétition commencera le 26 décembre à Helsinki et durera jusqu’au mardi 5 janvier 2016. Les Suisses sont dans le même groupe que la Suède (26.12, 16h00), le Danemark (27.12, 20h00), le Canada (29.12, 20h00) et les Etats-Unis (30.12, 20h00). Ils doivent finir dans les quatre premiers du groupe pour se qualifier en quart de finale, sous peine de disputer le tour contre la relégation.

Floran Douay fêtera sa première sélection avec l’équipe de France cette semaine. Il sera à Katowice (Pologne) pour le tournoi des quatre nations local. Les Bleus se mesureront au Kazakhstan, à l’Italie et à la Pologne.

Les convoqués de l’Association Genève Futur Hockey

Les Suisses de moins de 18 ans disputent actuellement un tournoi au Canada. Mais aucun représentant de l’AGFH n’est présent. Ce ne sera pas le cas pendant les Fêtes, puisque Léo Chuard, Neil Kyparissis et Guillaume Maillard affronteront l’Allemagne, la Slovaquie, la Finlande et la République tchèque du 26 au 30 décembre à Zuchwil.

David Zeiter et Arnaud Riat sont du côté de Puchov (Slovaquie) cette semaine avec les moins de 17 ans. Ils affronteront la Slovaquie, la Russie et les Etats-Unis pour le tournoi des quatre nations local. Joakim Da Silva et Léo Agrusti sont de piquet pour ce tournoi.

En moins de 16 ans, l’AGFH sera représentée par Stéphane Patry, Matthew Verboon et Mathieu Vouillamoz, tandis que Jesse Tanner sera de piquet. Ils se rendront à Trnava (Slovaquie) du 27 au 30 décembre pour un tournoi contre la Finlande, la Slovaquie et l’Allemagne.

Les Championnats du Monde des moins de 20 ans, Division IB se déroulent depuis le 12 décembre à Megève et se termineront vendredi. Thomas Thiry et Kevin Marion représentent la France, qui s’est déjà imposée contre l’Ukraine (3-2) et la Slovénie (4-1). Ils joueront encore contre la Grande-Bretagne (mercredi, 19h00) et la Pologne (vendredi, 19h00).

Les moins de 18 ans français iront en Norvège pour affronter trois fois les Scandinaves ce week-end. Enzo Guebey et Arthur Devouassoux sont du voyage.

Côté féminin, Kaleigh Quennec prendra part à la préparation des Championnats du Monde des moins de 18 ans avec l'équipe de Suisse.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-