Ensemble, toujours !

FR | EN

25 mai 2016

Confiance accordée à Christophe Bays

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du gardien suisse de 25 ans Christophe Bays pour une saison supplémentaire, plus une option pour 2017-2018.

Christophe a vécu une dernière saison très délicate. Opéré aux hanches au terme de la saison 2014-2015, il a travaillé fort pour revenir au cours de l’exercice écoulé. Malheureusement, alors qu’il était proche de retrouver la compétition, il a dû renoncer à plusieurs reprises, en raison de douleurs récurrentes.

Malgré sa saison « blanche », Christophe a toujours pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et de ses entraîneurs. Il faut dire également qu’il a toujours amené sa bonne humeur dans le vestiaire, même lorsque les circonstances ne lui étaient pas favorables.

Réaction
Chris McSorley : « A cause de son opération aux hanches, il y a un an de cela, Christophe a connu une saison très difficile mentalement. Mais il n’y a personne d’aussi apprécié dans notre vestiaire. Durant sa convalescence, il s’est toujours donné à 100% pour revenir et n’a jamais manqué de soutenir, par sa bonne humeur, ses coéquipiers. Nous nous attendons à ce qu’il ait pleinement retrouvé ses moyens au début du mois d’août pour être en concurrence avec ses deux collègues devant nos buts. Que ce soit par le passé ou à l'avenir, Christophe constitue une des raisons de nos succès par la qualité de ses propres performances ou en poussant Robert Mayer et Gauthier Descloux à se surpasser. »