Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:3
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
21.10.2016

À l'arrachée

Après une longue série noire, le public des Vernets attendait beaucoup de cette rencontre. Pour recevoir l’équipe Léventine, nos Aigles ont pu compter sur le retour de blessures de Robert Mayer et de Noah Rod afin de renverser la vapeur. C’est également l’opportunité pour Nathan Gerbe de porter le maillot Grenat pour la première fois.

 

Dès le début de la rencontre, les Aigles ont su montrer leur détermination face à une équipe Léventine tout aussi motivée. Suite à un dribble et une feinte de tir de Romain  Loeffel à la 10’, il offre un but facile à Noah Rod au second poteau (1-0). 5’ plus tard, alors que les Grenats sont en boxplay, Auguste Impose part en contre seul, malheureusement son duel avec Sandro Zurkichen est gagné par le portier Léventin. Jeremy Wick profite du rebond pour marquer le deuxième but de la soirée (2-0). Malgré un flot de pénalités, le score à la fin du premier tiers reflète assez bien la motivation de nos Aigles.

Le début du deuxième tiers suit la même lignée que le premier. À la 27’, à 5 contre 4, Johan Fransson se retrouve en position idéale à la ligne bleue et loge un tir parfait au fond des filets d’Ambrì-Piotta (3-0). Malheureusement, ce troisième but réveille les Léventins endormis. Quelques secondes plus tard, l’ancien Grenat Eliot Berthon décoche un tir côté mitaine de Robert Mayer, celui-ci ne peut que dévier le puck dans sa lucarne (3-1). Ce but donne des ailes aux Léventins qui mettent la pression sur les cages de Robert Mayer. Après deux grosses occasions (28’ et 29’), Ambrì-Piotta égalise à la 30’ par  Janne Pesonen à la suite de deux rebonds concédés par le portier genevois. Suite à une mauvaise relance des Aigles, Cory Emmerton parvient à tromper Robert Mayer d’un tir en tombant. Malheureusement, ce deuxième tiers reflète les problèmes rencontrés lors des 5 dernières défaites.

Alors que Genève-Servette est dominé en ce début de troisième tiers, Kevin Romy et Noah Rod luttent ensemble pour reprendre les rebonds devant la cage Léventine et finissent par réussir à pousser le palet au fond des cages de Sandro Zurkichen (4-3). Tout le reste du tiers est largement dominé par Ambrì-Piotta, notamment la fin du match sur une pénalité de Jim Slater, où les Léventins tentent le tout pour le tout en jouant sans gardien. Nos Aigles ne réussissent pas à alourdir la marque dans le but vide, mais conservent ce résultat final de 4 à 3.

 

Genève-Servette HC - HC Ambrì-Piotta 4-3 (2:0 ; 1:3 ; 1-0)

Buts
07'06 Noah Rod (Romain Loeffel ; Jim Slater) 1-0
12'52 Jeremy Wick (Auguste Impose ; à 4 contre 5) 2-0
26'37 Johan Fransson ( ; à 5 contre 4) 3-0
26'55 Eliot Berthon 3-1
28'39 Janne Pesonen (Eliot Berthon ; Lukas Lhotak) 3-2
37'54 Corry Emmerton (Elias Bianchi) 3-3
43'22 Kevin Romy (Noah Rod, Johan Fransson) 4-3
57'22 Sortie de Sandro Zurkichen
57'31 Retour de Sandro Zurkichen
57'32 Sortie de Sandro Zurkichen

 

Feuille de match officielle

 

Résultats de la soirée en National League A
EV Zug - SCL Tigers ap 1-2 ap (0-0 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-1)
Lausanne HC - ZSC Lions tb 2-3 (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
EHC Bienne - Fribourg-Gottéron 0-2 (0-1 ; 0-1 ; 0-0)
HC Lugano - EHC Kloten 4-1 (1-1 ; 0-0 ; 3-0)
SC Berne - HC Davos 3-2 (3-1 ; 0-0 ; 0-1)

 

Arbitres : Lars Brueggemann, Alessandro Dipietro, Nicolas Fluri et Christophe Pitton.
Les Vernets : 5855 Spectateurs.
Pénalités : 5x2'contre Genève-Servette. 5x2' contre Ambrì-Piotta.
Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Vukovic, Almond, Heinimann, Missimino (blessés), Chuard, Leonelli, Ehrhardt (surnuméraires). Ambrì sans D'Agostini, Mäenpää, Bastl, Berger, Duca et Kostner.
GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-