27 février 2010

Victoire à l'ICT

Les Aigles ont remporté l'Ilfis Center Trophy en battant d'une courte marge les SCL Tigers lors de la finale du tournoi (2-1). Les Genevois ont ainsi gagné leurs trois matchs amicaux de la pause olympique. Cela leur permet d'aborder la dernière ligne droite en ayant emmagasiné un maximum de confiance.

Comme la veille, les Grenat évoluaient avec Federico Tamo aux buts et une première ligne sur laquelle évoluait Florian Conz. La quatrième ligne était aussi un mélange avec Marco Maurer comme attaquant. Cela a permis de faire des tests en vue des cinq prochains matchs pour combler la suspension de Kolnik.

Sur la glace, les Aigles ouvraient le score à la 14e minute. C'était sur la première pénalité de la rencontre et les Grenat en profitaient pour soigner cette statistique pendant la rencontre (50% de réussite, un sur deux). Lors du tiers médian, c'est Langnau qui pouvait marquer un but pour égaliser. Mais, comme lors de ses apparitions en Championnat, Tamo se montrait solide en conservant une moyenne équivalente : deux buts encaissés en autant de matchs ce week-end. Enfin, dans les dernières minutes, c'est Rivera qui donnait la victoire aux siens.

La suite du programme sera la préparation des deux dernières journées de Championnat puis des Playoffs. Les Aigles se retrouveront tous lundi sur la glace des Vernets pour un premier entraînement avec les Olympiens. Ensuite, il y aura le dernier match de la saison régulière aux Vernets, jeudi contre Bienne (19h45, billetterie ICI) puis la 50e et dernière rencontre avant les Playoffs, samedi soir à Fribourg.

SCL Tigers - Genève-Servette 1-2  (0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Buts
13'26 John Gobbi (Paul Savary ; à 5 contre 4) 0-1
36'34 Aurelio Lemm (Andreas Camenzind, Sandro Moggi) 1-1
55'43 Chris Rivera (Daniel Vukovic, Marek Malík) 1-2

Ilfishalle : 453 spectateurs.

Arbitres : Andreas Koch, Michael Küng ; François Micheli, Michael Tscherrig.

Pénalités : 2x2' contre les SCL Tigers. 3x2' contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Déruns, Stephan (équipe nationale), Bezina, Cadieux (blessés) et Randegger (avec Lausanne).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.