12 octobre 2009

Un skieur sur la glace des Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club a l’immense plaisir d’annoncer la présence, demain soir aux Vernets à l’occasion du match face au SC Bern, du skieur suisse Didier Défago.

Agé de 32 ans, le skieur de Morgins est entré dans la légende du ski en début d’année 2009, puisqu’il a remporté coup sur coup les deux épreuves de descente les plus mythiques, à savoir le « Lauberhorn » à Wengen et la « Streif » à Kitzbühel. Il rejoint ainsi dans l’histoire de grands noms du ski comme Jean-Claude Killy, Franz Klammer, Marc Girardelli, Franz Heinzer ou encore Lasse Kjus qui ont réussi un tel doublé la même année.   Didier Défago avait également remporté le Super G de Val Gardena en 2003. Il comptabilise ainsi 3 victoires en Coupe du monde et 11 podiums au total. Il a terminé 6ème du classement général de la Coupe du monde 2008-2009 et 3èmes des classements de descente et de Super G.   Blessé à un pouce lors d’un entraînement à Zermatt la semaine dernière, on espère le retrouver très vite sur le cirque blanc, peut-être à Lake Louise (Canada) les 28 et 29 novembre, pour les premières épreuves de vitesse.   Le GSHC lui souhaite d’ores et déjà un prompt rétablissement et une magnifique saison 2009-2010 !   Plus d’info sur Didier Défago : www.didierdefago.ch

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.