07 février 2013

Newsletter – Mathieu Carle

L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre du défenseur québécois Mathieu Carle qui est arrivé aux Vernets dans le courant du mois de janvier. Le natif de Gatineau revient sur son début au sein des Aigles et profite de se présenter au public genevois.

gshc.ch : « Voilà plusieurs matchs que tu joues au GSHC et le public ne te connais pas. Peux-tu te présenter à lui ? »
Mathieu Carle : « Je m’appelle Mathieu Carle, j’ai 25 ans et je viens du Québec. Avant de venir jouer à Genève, j’évoluais à Riga en KHL et je suis content d’être ici. »

gshc.ch : « Quelles sont tes qualités sur et hors de la glace ? »
Mathieu Carle : « Je pense que je suis quelqu’un de généreux et de patient. Sur la glace, je suis un bon passeur, j’ai une bonne vision, je suis bon en Powerplay et à 5 contre 5. A mon avis, ce sont mes principales qualités ainsi qu’un bon lancer. »

gshc.ch : « Quels sont tes défauts ? »
Mathieu Carle : « Ahhh ! Il faut que je travaille bien mon jeu défensif car des fois, j’ai un peu de problème. »

gshc.ch : « Comment trouves-tu Genève et les Genevois ? »
Mathieu Carle : « J’adore car c’est une belle ville et j’aime que cela parle français. Il y a beaucoup de beaux sites à découvrir. C’est un endroit où je pourrais jouer tout le reste de ma carrière et nos partisans sont incroyables. Je sais qu’en Europe, le hockey est un grand évènement mais je ne savais pas que c’était à ce point-là. »

gshc.ch : « Pourquoi avoir choisi de venir au GSHC ? »
Mathieu Carle : « Je dirais que de toutes les offres que j’ai reçues, c’était l’équipe où je me sentais le mieux. Je savais que c’était une très bonne équipe qui avait eu la chance de gagner durant toute cette saison. De plus, c’est une ville francophone alors du coup, je ne me sentais pas trop dépaysé. C’est aussi pour cette raison que j’ai fait ce choix-là. »

gshc.ch : « Comment as-tu été accueilli par l’équipe ? »
Mathieu Carle : « J’ai été très bien accueilli. C’est la première fois que je change d’équipe en cours de saison. C’est pourquoi, c’était une chose assez difficile pour ma copine et moi, mais j’ai été tellement bien accueilli que ça s’est bien passé. En deux semaines, je me suis même déjà fait des amis. C’est mieux que je pensais ; c’est pour cela que j’aime la ville et mes coéquipiers autant que ça. »

gshc.ch : « Que peux-tu apporter à l’équipe ? » (interview réalisée le 29.01.2013 après le match contre Bienne)
Mathieu Carle : « Mon jeu à 5 contre 5. J’apporte du calme au niveau défensif quand l’équipe adverse met de la pression car je suis un gars qui calme le jeu, qui fait des bonnes passes et qui peut jouer en avantage numérique. Je pense surtout que, ce soir, notre Powerplay a profité à l’équipe même si nous n’avons pas marqué et c’est l’une des raisons pour laquelle on m’a fait venir ici. »

gshc.ch : « Comment trouves-tu le niveau du championnat suisse ? »
Mathieu Carle : « Il est bon ! Pendant le lock-out, j’ai été joué en KHL dont on dit que c’est la meilleure ligue au monde mais je peux dire que c’est très comparable. Je dirais même que, en Suisse, c’est encore plus comparable au jeu nord-américain qu’en KHL. Du coup, je ne suis pas trop dépaysé, je trouve que le championnat suisse est d’un bon calibre et je suis capable d’y jouer. »

gshc.ch : « Comment trouves-tu l’ambiance des Vernets ? »
Mathieu Carle : « L’ambiance est incroyable et surtout comme ce soir avec une victoire, c’est encore mieux. Malgré la série de défaite, il y avait du monde à la patinoire et ils nous encourageaient. Je pense que la victoire, de ce soir, est pour nos supporters afin de leur montrer que nous avons compris le message, que nous voulons gagner et que nous allons tout faire pour cela. »

gshc.ch : « Comment as-tu vécu le match des peluches ? »
Mathieu Carle : « C’était intéressant, surtout quand nos fans se sont fâchés et que les peluches sont parties après quelques buts adverses. Je trouve que c’est une bonne initiative. Nous avons aussi cela en Amérique du Nord mais j’ai été surpris de voir que cela se faisait aussi ici. Le public a répondu présent et comme c’est pour une bonne cause, je suis vraiment content que nous ayons cette initiative à Genève. »

gshc.ch : « As-tu un mot pour le fidèle public genevois ? »
Mathieu Carle : « Merci pour votre soutien ! Vous êtes les meilleurs fans que je n’ai jamais connus. Continuez à nous encourager même si c’est la première victoire depuis un petit bout de temps car il y en aura pleins d’autres après… ! »

Vous pouvez retrouver le « Fil Rouge » avec Federico Tamò sur notre page Facebook.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.