06 janvier 2013

Manque d’énergie

Les Aigles ont payé un tribut au match de la veille pour leur seule rencontre programmée un dimanche. Après les efforts consentis pour battre Kloten, ils sont restés « scotchés » à la glace de la Diners Club Arena de Rapperswil (0-3). L’absence, en raison de la fin du lock-out de NHL, de Yannick Weber a également été un facteur pour une défense servettienne recomposée.

Malgré la volonté affichée des Grenat, ceux-ci constataient rapidement que les batteries n’étaient pas assez pleines en vue du défi proposé par les Lakers. Ainsi, sans passer complétement à côté du match, les Genevois se retrouvaient très empruntés lorsqu’il fallait réaliser le dernier geste. En plus, pour ne pas aider, les locaux avaient les rebonds avec eux…

Les Saint-Gallois avaient également un petit souci dans le dernier geste. Mais, de ce côté-là, le coupable tout trouvé était Tobias Stephan. Le gardien des Vernets réalisait quelques parades aussi spectaculaires qu’importantes durant le match.

Toutefois, il ne pouvait être partout à la fois et il devait finalement s’incliner une fois par tiers sur des essais de Juraj Kolnik, Derrick Walser et Peter Sejna. Malgré cela, il faisait bonne figure comparativement  Jonas Müller, titularisé dans la cage des Lakers suite à la blessure de David Aebischer la veille.

Avec cette défaite, les Aigles sont dorénavant troisièmes du classement. Mais, le plus important pour eux, c’est qu’ils profiteront d’une semaine relativement tranquille avec un seul match, le déplacement samedi soir à Berne, pour récupérer de ce week-end et préparer la suite du mois de janvier. Ils retrouveront les Vernets le 18avec la venue de Zoug. Vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI.

Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette HC 3-0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)

Buts

15’31 Juraj Kolnik (Peter Sejna, Robert Earl ; à 5 contre 4) 1-0
24’50 Derrick Walser 2-0
49’08 Peter Sejna (Adrian Wichser, Loïc Burkhalter ; à 5 contre 4) 3-0

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – HC Lugano 2-0 (1-0 ; 1-0 ; 0-0)

Lakers vs GSHC (3-0)

Lakers vs GSHC (3-0)

Vidéo Voir la vidéo "Lakers vs GSHC (3-0)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.