13 octobre 2009

Les échos d’avant-match – Berne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Berne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Il n’y aura aucun changement dans notre effectif ce soir. Du côté de l’infirmerie, nous aurons Daniel Vukovic et Pierrick Pivron qui est touché à la jambe droite. »   Du côté de Berne L’infirmerie bernoise est bien remplie : Dominic Meier, Etienne Froidevaux, Philippe Furrer, Thomas Ziegler et Christian Dubé sont aux abonnés absents. La nouvelle recrue bernoise, Brett McLean, n’est pas encore arrivée en Suisse.   Informations billetterie En plus de la tribune nord, déjà remplie par les abonnements, la tribune sud et le parterre nord affichent complets pour ce soir. Cela laisse présager d’une grosse ambiance aux Vernets. Il reste encore des places libres en grande tribune. N’hésitez pas à les réserver afin de profiter d’une belle soirée de hockey.   Ce qui s’est passé depuis le 15 septembre C’est un Genève-Servette en forme après deux victoires à Bienne et Fribourg qui débarque à la PostFinance. Les Ours n’étaient certainement pas prêts à un tel résultat : 5-3 pour les Grenat suite à une très bonne performance.   Berne tient une belle cadence en ce début de Championnat : deux victoires, une défaite, à nouveau deux victoires et une défaite, encore une fois le même cycle puis quatre victoires consécutives, dont les deux dernières après le temps réglementaire contre Davos et à Zurich. Les Ours occupent logiquement la tête du classement après 13 matchs.   Quelques statistiques clés pour le match Genève-Servette a toujours compté sur ses étrangers pour faire la différence. Cette saison, 50% des buts ont été inscrits par les joueurs importés, contre 32% du côté de Berne. Mais, lorsque les étrangers sont « seuls » à inscrire leurs noms sur la feuille de match pour un but (c’est-à-dire, but et assists), ce chiffre tombe à 10% pour les Grenat ; à Berne, la statistique est plus élevée avec 13%.   Le duel des entraîneurs est également intéressant : le système « McSorley » semble être bien décrypté par Larry Huras. En 19 matchs, le coach bernois compte 14 succès pour quatre défaites et un verdict nul. Heureusement pour Chris McSorley, les deux dernières rencontres se sont soldées par des victoires genevoises.   Le match commencera à 19h45 (ouverture des portes à 18h15, début de la cérémonie d’avant-match à 19h30) sous les ordres de Roland Stalder, assisté de Julien Niquille et de Daniel Zosso. Si vous ne pouvez vous rendre aux Vernets, vous pourrez suivre le match sur les ondes de Yesfm et Teleclub via Bluewin TV.  

 

 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.