28 mai 2013

La Suisse reçoit une Coupe nationale de hockey sur glace

La Swiss Ice Hockey Federation et le promoteur InfrontRingier lancent dès la saison 2014/15 la nouvelle édition de la compétition.

Bonne nouvelle pour tous les supporteurs du hockey sur glace : la Coupe de Suisse sera de retour en 2014/2015. La nouvelle édition du tournoi, qui a été organisé pour la dernière fois en 1971/72 (et remportée par le GSHC !), a été nettement soutenue et approuvé par la Swiss Ice Hockey Federation et les clubs de la National League et de la Regio League. La fédération a développé le concept organisationnel et commercial pour ce tournoi en collaboration avec son partenaire de commercialisation InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland (InfrontRingier).

Un titre de hockey sur glace avec une grande portée

Le premier de cinq tours au total du nouveau Swiss Ice Hockey Cup commencera en septembre 2014 avec les 32 meilleures équipes de Suisse. Outre divers derbys locaux passionnants, la Coupe offre aux équipes de la National League B et de la Regio League la possibilité de se mesurer à des équipes de la ligue supérieure. Cet impact renforce le sport à tous les niveaux, augmente le degré du suspens et fait l'objet de nouvelle augmentation de l'attractivité pour le hockey sur glace suisse. Un titre national de hockey sur glace d'une grande valeur sportive attend le vainqueur de la finale et ses supporters fin janvier 2015.

Le droit de jouer à domicile pour les équipes des ligues inférieures

Chacune des 12 équipes de la NLA sera répartie pour les rencontres du premier tour (1/16 - de finales) en quatre régions pour le tirage au sort et complétée par la meilleure équipe de la NLB de chaque région. Ces 16 équipes sont qualifiées d'office et ne peuvent donc pas s'affronter déjà lors du premier tour.

Tous les 12 clubs de la NLA seront répartis en 4 régions pour le tirage au sort des rencontres du premier tour (1/16e de finale) et complétés par le meilleur club de la NLB par région. Ces 16 équipes sont qualifiées d'office et ne peuvent pas s'affronter à l'occasion du premier tour. Les autres six clubs de la NLB ainsi que les dix clubs de la Regio League seront attribués aux quatre régions selon leur appartenance régionale et - par tirage au sort - aux équipes qualifiées d'office. Toutes les rencontres du premier tour auront donc lieu à l'intérieur de la région attribuée. L'équipe de la ligue inférieure dispose alors du droit de jouer à domicile; en cas d'égalité de l'appartenance à une ligue, un tirage au sort déterminera le droit.

Les 31 rencontres sur cinq tours seront fixées en accord avec le déroulement régulier du championnat et avec les engagements internationaux des joueurs. Le tirage au sort de rencontres du premier tour aura lieu fin mai 2014. Toutes les autres rencontres seront tirées au sort immédiatement après la fin d'un tour. Les vainqueurs accèderont directement au prochain tour.

Enrichissement pour la culture suisse de hockey sur glace

Marc Furrer, président de la Swiss Ice Hockey Federation : « Une ligue performante de hockey sur glace, comme nous l'avons en Suisse, a besoin d'une compétition de coupe. Les équipes de hockey joue pour un titre - désormais, ils ont une deuxième opportunité de remporter un titre avec celui du Champion de Suisse. En plus, le hockey sur glace de haut niveau se déplace en périphérie et promeut la tradition du hockey sur glace à la base. Le système de coupe apportera au fur et à mesure de la compétition de la passion et des émotions. Nous avons pu développer un concept avec InfrontRingier, qui complète de manière excellente la ligue et qui saura satisfaire la grande culture de hockey sur glace, qui règne dans notre pays. »

Armin Meier, administrateur InfrontRingier : « Le hockey sur glace occupe une place dans les top 3 des sports les plus populaires en Suisse. Un taux d'audience élevé et des rencontres, qui se jouent à guichet fermé, plaident fortement en faveur d'un intérêt public immense. Ce sont des conditions idéales pour un nouveau format de compétition. Les clubs jouent pour un titre supplémentaire précieux, les supporters vibrent avec leur équipe lors des rencontres passionnantes à élimination et de nouvelles options de sponsoring au-delà de la saison se présentent à des entreprises amateurs de sport. »

La Swiss Ice Hockey Cup sera commercialisée de manière centrale par InfrontRingier. Les paquets de sponsoring - dont l'officiel Presenting Sponsoring et en particulier les droits publicitaires sur le casque et sur le maillot - permettent à des entreprises une présence exclusive et continue.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.