30 novembre 2007

« L’enfant du club » prolonge

Malgré son jeune âge, Paul Savary est aujourd’hui le joueur le plus ancien du GSHC. Issu du Mouvement Junior du Genève-Servette Hockey Club, il a rejoint l’équipe première en 1999 et symbolise à merveille la qualité de la formation genevoise.

Habitué au poste de centre, Paul Savary s’est vu octroyer une nouvelle mission cette saison et évolue à présent au poste d’ailier. Un peu désorienté au départ, il a travaillé dur pour trouver ses marques et est aligné aujourd’hui au côté du duo canadien Aubin/Law.

Le mois de novembre a été particulièrement prolifique pour lui. Après avoir fêté son 25ème anniversaire, il a reçu une convocation de Ralph Krueger pour la Deutschland Cup. Aux contacts des autres internationaux, il a pris confiance et est revenu au bord du lac rempli de bonnes intentions signant, entre autre, un doublé face à Rapperswil le 17 novembre dernier.

Sa vitesse de patinage et sa vision du jeu font de lui un élément incontournable du groupe Grenat. Conscient de son importance sur et hors de la glace, où il est passé maître en humour décalé, le Manager genevois a souhaité prolonger le bail de l’ « enfant du club ». Après quelques négociations, les deux parties ont su trouver un accord afin que Paul Savary porte le maillot Grenat pour les deux saisons à venir.

Paul Savary : « Je me sens bien ici. J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe et le Genève-Servette est un club d’avenir. Cette saison, j’ai beaucoup plus de responsabilités. J’étais un peu sceptique à l’idée de passer sur l’aile mais finalement je me suis habitué. Evoluer sur la même ligne que Serge (Aubin) et Kirby (Law) me donne beaucoup plus de responsabilités et de pression mais c’est gratifiant. Cependant, rien n’est acquis et je dois montrer que je mérite cette place à chaque match.
J’ai vu ce club évoluer et j’espère qu’à terme nous trouverons une solution politique pour obtenir une nouvelle patinoire. C’est incontournable pour permettre au club de continuer à se développer.
Concernant l’équipe nationale, à chaque fois que je suis retenu, j’y vais avec l’envie de bien faire et avec l’objectif de prendre une place. Chaque regroupement me permet d’engranger de l’expérience au contact de grands joueurs et surtout de développer la confiance.
»

Chris McSorley : « Paul a franchi une étape importante cette saison pour devenir un de nos leaders offensifs. Sa maturité, sa vitesse de patinage, en font un des attaquants les plus dangereux de LNA. Il correspond exactement au profil actuel de l’équipe qui nous permet aujourd’hui d’être le club le plus prolifique en terme de buts. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.