01 décembre 2007

L’art de conclure

1er novembre : victoire ; 1er décembre : victoire. L’histoire a parfois le don de faire de beaux hasards. Genève-Servette s’est donc imposé hier soir pour la neuvième fois consécutive depuis le premier jour de novembre. Cette fois-ci, ce sont les Langnau Tigers qui ont subi la terrible loi grenat lors d’une nouvelle série de tirs au but. Voilà de quoi réjouir les plus de 4830 spectateurs qui avaient choisi de vivre une nouvelle soirée hockey, malgré un agenda culturel très chargé en ce premier jour de décembre dans la citée de Calvin.

Pourtant, les intentions emmentaloises étaient claires dès le début. Les Tigres mettaient d’entrée de jeu la pression. Toutefois, après cinq minutes, le match s’équilibrait jusqu’à ce que Genève-Servette touche les montants de Flückiger. La charge était sonnée. Pour lancer les troupes, le meilleur compteur de la Ligue, Juraj Kolnik, allumait la lampe rouge d’un maître tir. En fin de tiers, ses poursuivants directs au classement des Top Scorers, Toms et Holden, lui répondaient en remettant les deux équipes à égalité.

Les Tigres continuaient sur leur lancée et cueillaient à froid les Aigles au début du tiers médian, prenant l’avantage suite à une série de contre-attaques. Surpris, les Grenat accusaient le coup. Poussés dans ses derniers retranchements, Genève-Servette passait proche de la correction. Mais cette équipe a du cœur et elle allait une nouvelle fois nous démontrer toute sa classe. En mois de trente secondes, les Aigles revenaient au score grâce à un solo du défenseur Höhener avant que Kolnik ne redonne l’avantage aux siens concluant un magnifique travail d’Aubin.

Le troisième tiers commençait malheureusement comme le précédent : Langnau surprenait une nouvelle fois les Aigles et les deux équipes se retrouvaient à nouveau dos à dos. Malgré les efforts grenat, aucun des deux collectifs n’arrivaient à prendre l’avantage avant la fin du temps réglementaire. Il fallait donc recourir à la prolongation. Après une longue domination servettienne, Toms donnait quelques frayeurs au public genevois en touchant le poteau à six secondes de la fin du match. La décision finale allait donc se joueur au cours d’une nouvelle séance de tirs au but. Devenus maîtres en la matière, les artistes genevois ressortaient leur panoplie de magicien pour transformer leurs deux premiers essais et, ainsi, délivraient toute la patinoire.

Genève-Servette venait de signer son neuvième succès consécutif ; le quatrième aux tirs au but en cinq rencontres. Le prochain objectif : aller battre Davos en terre grisonne mardi soir et tenter d’obtenir un dixième succès de rang. Cette rencontre sera à suivre en direct sur la webradio onefm.ch, partenaire du Genève-Servette. Le prochain rendez-vous aux Vernets aura lieu vendredi soir. Les Aigles recevront Ambrì-Piotta et fêteront l’Escalade en arborant un maillot spécialement créé pour l’évènement.

Genève-Servette – Langnau tb 4-3 (1-1 ; 2-1 ; 0-1)

Buts

14’29 Juraj Kolnik (Goran Bezina, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 1-0
19’34 Jeff Toms (Josh Holden) 1-1
21’54 Fabian Sutter (Claudio Neff, Simon Lüthi) 1-2
38’28 Martin Höhener 2-2
38’56 Juraj Kolnik (Serge Aubin, Jean-Pierre Vigier) 3-2
42’30 Matthias Joggi (Adrian Gerber) 3-3
65’00 penalty décisif d’Igor Fedulov

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – Davos 6-4 (1-1 ; 2-0 ; 3-3)
Berne – Lugano 6-0 (0-0 ; 3-0 ; 3-0)
Fribourg-Gottéron – Zoug 3-2 (0-1 ; 0-0 ; 3-1)
SCRJ Lakers – Kloten Flyers 3-2 (2-1 ; 1-1 ; 0-0)
ZSC Lions – Bâle 9-1 (3-0 ; 2-0 ; 4-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.