23 août 2012

L’Avant-match – Une première sur glace genevoise

Après quatre rencontres au Centre Sportif de la Vallée de Joux au Sentier, les Grenat vont faire une première apparition sur une glace genevoise. Et comme cela est devenu une tradition, cette première se fera sur la glace de la patinoire des Vergers à Meyrin ce soir à 18h30.

L’adversaire sera une équipe qui a fait une bonne impression lors des Hockeyades : les Langnau Tigers. Les récents vainqueurs du tournoi de la Vallée de Joux doivent pourtant compter sur un changement important dans leur effectif puisqu’ils accueillent un nouveau gardien en la personne de Thomas Bäumle.

Pour le reste, l’entraîneur John Fust peut compter sur un effectif relativement stable, ce qui facilite l’intégration d’un nouvel élément aussi important que le dernier rempart. Un autre facteur qui peut aider à solidariser l’équipe est l’exil forcé que vivent les Tigers, en raison de la reconstruction de la tribune principale de l’Ilfis (et donc des vestiaires). Ils vivent donc une situation similaire à celle que les Aigles avaient connue en 2009-2010 lors de la lourde rénovation des Vernets.

A voir donc ce soir si Genevois et Emmentalois ont bien digéré leur semaine combière.

Les spectateurs pourront accéder à la patinoire dès 17h30. Le prix d’entrée a été fixé à CHF 15.- (gratuit en-dessous de 16 ans). Les billets seront en vente sur place uniquement. A l’issue de la rencontre, une séance de dédicaces avec les joueurs genevois sera organisée au sein de la patinoire.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.