21 février 2013

L’Avant-match – L’heure de se placer

La lutte pour les places en Playoffs ne se résume plus qu’en un duel à distance entre les Kloten Flyers et Bienne. Pour les autres équipes, il s’agit de se placer au mieux, que ce soit en Playoffs ou en Playouts. Car, à ce jour, la seule place qui est définitivement attribuée est la douzième à Langnau.

Les Grenat sont eux à la lutte pour la cinquième place. Pour cela, ils doivent faire mieux que Lugano (actuel cinquième) et que Davos (actuel septième). Il y a, pour le moment, quatre points qui séparent Lugano de Davos avec les Genevois à deux unités de leurs deux adversaires directs. Il reste neuf points en jeu…

Les Aigles commencent le week-end avec la venue d’un adversaire qui n’a pas laissé un souvenir marquant lors de son dernier passage aux Vernets. Rapperswil s’était incliné 8-1 sur la glace genevoise. Les Lakers ont fait encore pire samedi passé puisque ce sont douze buts qu’ils ont encaissé à Kloten, sans véritable réaction de leur part. Ont-ils de la peine à digérer la blessure de David Aebischer ? Peut-être…

Mais les hommes de Chris McSorley doivent également digérer une blessure importante : celle de Goran Bezina qui les a pris de court hier à l’entraînement. Le capitaine ne pourra plus chausser les patins avant la saison 2013-2014 ; autant dire qu’il va manquer, et sacrément. Le reste de l’équipe se doit donc d’élever son niveau pour palier à l’absence de son leader naturel. Elle en a déjà été capable par le passé ; à elle de le refaire dans un moment aussi important dans la saison.

Une autre raison de bien performer pour les Grenat est qu’il s’agit du dernier match aux Vernets avant les Playoffs. Et comme les séries commenceront à l’extérieur pour le GSHC, il s’agit du dernier match avant une dizaine de jour ; le prochain étant le 5 mars.

Le match de demain sera arbitré par Michaël Küng et Stéphane Rochette, assistés d’Andreas Abegglen et Roger Bürgi. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Mathieu Fernandes et Jean-Philippe Paradis, de l’Association Genève Futur Hockey, comme consultants.

Les Grenat se rendront le lendemain à Kloten pour un match qui s’annonce difficile à gérer. En effet, comme les Flyers sont toujours à la lutte pour la huitième place, ils auront comme objectif de faire trébucher le GSHC.

De plus, comme les entraîneurs ont changé, le choc psychologique fera peut-être déjà de l’effet. Les joueurs zurichois sont désormais entraînés par Felix Hollenstein et Kimmo Rintanen. Le poids de leurs carrières de joueurs respectives impose le respect à leurs ouailles. Les Flyers voudront donc se montrer à la hauteur de ces deux hommes.

Le match de samedi sera arbitré par Nadir Mandioni et Didier Massy, assistés de Roman Kaderli et Simon Wüst.

Pour le coup d’envoi : Marc Gance, Jean-François Regali et Jean-Claude Schmalz
Marc Gance est le directeur du Foyer Clair Bois-Lancy, de la Fondation Clair Bois, cause à l’honneur du match de demain soir. Le foyer est le plus ancien de la Fondation sur Genève.

Enfant du Club, Jean-François Regali a fait toute sa carrière, sauf une saison, avec le GSHC. Il a également été capitaine des Aigles. A la retraite sportive depuis 1995, il est resté dans l’entourage du Club avec les vétérans.

Jean-Claude Schmalz est le directeur de tpg Publicité SA. C’est grâce à sa collaboration et celle de ses équipes qu’a été rendue possible la belle aventure que représente le tram aux couleurs du GSHC.

Match sponsor : tpg Publicité SA
La régie publicitaire des transports publics genevois bénéficie d’une légitimité acquise auprès des annonceurs grâce à d’excellentes performances en termes de taux de mémorisation et de coefficient d’adhésion. Ceci illustre la sympathie des Genevois pour ce mode de communication proche de leur vie quotidienne. L’habillage intégral aux couleurs du GSHC reflète bien cette proximité toujours plus marquée en tant que trait d’union entre les tpg, le club grenat et ses supporters.

Cause à l’honneur : Fondation Clair Bois
En 1975, des parents d’enfants handicapés, accompagnés par des chefs d’entreprises et des médecins en pédiatrie, décident de créer la Fondation Clair Bois. La mission de la Fondation est d’accompagner les personnes polyhandicapées tout au long de leur vie et de leur assurer une prise en charge adaptée.

Retrait de maillot : Jean-François Regali
Juste avant le match, le Genève-Servette Hockey Club retirera de la circulation le numéro 24 porté jusqu’à présent par Samuel Friedli. Celui-ci remettra symboliquement à Jean-François Regali son maillot avant que ce dernier ne soit hissé au plafond de la patinoire. Le nouveau numéro porté par Samuel Friedli sera dévoilé à cette occasion.

Animations aux Vernets
Démonstration :
En VIP, la Confiserie Castrischer et la Chocolaterie Stettler montreront comment ils réalisent la forêt noire.

Première pause :
Les anciens joueurs invités par Jean-François Regali pour ce match vous seront présentés. En fin de pause, c’est la désormais traditionnelle course de karts qui sera organisée.

Deuxième pause :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, des tirs au but seront organisés.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.